Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quelqu'un disposant d'un tour à métaux et d'une filière pourrait-il me fabriquer à prix d'ami une petite pièce sur mesure ?

A partir d'une barre d'acier diamètre 20mm, il me faudrait un axe fini de 15cm de longueur totale constitué de:

- 5cm en diamètre 10mm

- puis 5cm en diamètre 20mm extérieur filetés au pas fin de 1,5mm

- puis 5cm en diamètre 10mm.

Ce serait vraiment sympa :).

Michel

Posté
Bonjour,

Quelqu'un disposant d'un tour à métaux et d'une filière pourrait-il me fabriquer à prix d'ami une petite pièce sur mesure ?

A partir d'une barre d'acier diamètre 20mm, il me faudrait un axe fini de 15cm de longueur totale constitué de:

- 5cm en diamètre 10mm

- puis 5cm en diamètre 20mm extérieur filetés au pas fin de 1,5mm

- puis 5cm en diamètre 10mm.

Ce serait vraiment sympa :).

Michel

hello,

téléphones à Didier de chez Skymeca.

je ne pense pas que tu en ais pour 20 lingots;)

jc

Posté
hello,

téléphones à Didier de chez Skymeca.

je ne pense pas que tu en ais pour 20 lingots;)

jc

Merci pour ta réponse, mais peux-tu me passer son numéro de télephone en MP ?

Michel

Posté
Coucou !

Euh... J'ai beau chercher, je ne vois pas ce que tu veux en faire...???

:D Hypocrite....

Au fait, tu l'as démontée, la photocopieuse?

Posté

Coucou !

Non, non, pour les deux. 1. Non, je ne suis pas hypocrite, je ne vois vraiment pas ce que Michel va pouvoir faire de ça. Et 2. Non, toujours pas. Mais je sens que si j'en ai l'usage, je ne me gênerai pas !

Posté

Coucou !

M'en fous... Puisse que c'est ça, je boude...

Na.

N'empêche que je n'ai toujours rien compris. Ce n'est pas joli-joli d'abuser d'un handicapé, vous savez... ;)

Posté

Allez, tu sais bien que j'ai toujours un projet en cours, d'ailleurs j'en ai déjà parlé.

Cette pièce, dont les dimensions sont encore à peaufiner, permettra l'entrainement tangentiel de la future table équatoriale calculée spécialement pour mon T400 équipé Argo Navis.

Le but est d'obtenir un suivi sans glissement de pointage durant la course et, cerise sur le gâteau, de n'avoir pas à recaler l'Argo Navis après réinitialisation.

La partie conception est bien avancée, j'ai déjà le moteur pas à pas démultiplié et sa carte de contrôle est en cours de finition, le découpage du bois va se faire chez un ami près de chez moi équipé pour ce travail assez précis, pas de problème pour les roulements et leurs paliers ni pour la liaison Oldham ...

Restait cette pièce obligatoirement sur mesures et sans doute en inox, raison de mon appel à la communauté WA et pour laquelle j'ai reçu un accord de principe.

Merci encore au forum :wub:

Michel

Posté

Coucou !

Aaaaaaahhhhh ! OKéééééééé... J'avoue que je ne voyais plus le lien. Même le rouleau de photocopieuse n'évoquait plus rien pour moi, c'est dire. J'ai le cerveau qui fait des trous.

Posté
Coucou !

Aaaaaaahhhhh ! OKéééééééé... J'avoue que je ne voyais plus le lien. Même le rouleau de photocopieuse n'évoquait plus rien pour moi, c'est dire. J'ai le cerveau qui fait des trous.

Eh oui, c'est dur de vieillir :rolleyes::be:.

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.