Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Sur la Maison France 5 tout de suite, les conseils pour éclairer son jardin !

Des baffes oui ! :mad:

Albéric

bah quoi, meme si je rale contre les lampadaires a 3h du matin, je ne rechigne pas a prendre l'apéro dehors et faire un barbeuc sur une terrasse éclairée et avec mon jardin mis en valeur.... je suis pas un ayatollah non plus, il faut de tolérance de notre coté sans quoi nous n'en auront pas de l'autre !

les gens ne laissent pas la lumière dehors toute la nuit (sauf moi quand j'oublie ... :( )

Posté

je suis pas un ayatollah non plus, il faut de tolérance de notre coté sans quoi nous n'en auront pas de l'autre !

les gens ne laissent pas la lumière dehors toute la nuit (sauf moi quand j'oublie ... :( )

Un système avec détecteur de mouvement c'est une chose mais les merdouilles à capteur solaire qui restent allumés toute la nuit ? :b:

Et ça sert à quoi d'éclairer un jardin quand tu dors ?

Le triomphe du superflu et de l'inutile.

Après on va parler d'économies d'énergie...

Albéric

Posté

oui, le soucis c'est que comme les borne solaires les gens les paient une fois et ca marche 5 ans, difficile de leur parler d'économies d'energie !

les gens sont des moutons, on leur vendrait des crottes de chien en leur disant que ca fait classe dans un jardin ils en achèteraient , et contre le business des chinoiseries on ne pourra jamais rien faire, mais je pense pas que les 3 leds des balises lumineuses nuisent beaucoup a la qualité du ciel:

je suis a peu près exempt de PL, j'ai des bornes lumineuses dans mon jardin et elle ne m'ont jamais dérangé (bon j'en ai 3 autour d'un olivier :) )

Posté

J'ai une lampe de poche rechargeable manuellement, très écologique!...et pas de PL, de surcroit!!! Vu qu'on peut la diriger vers le sol, pratique pendant les longues soirées astro dans le jardin avec le voisin!

Par contre le muscadet...

Denis.

Posté
...

les gens sont des moutons, on leur vendrait des crottes de chien en leur disant que ca fait classe dans un jardin ils en achèteraient ,

content-9.gif je ne suis pas humain ...

et contre le business des chinoiseries on ne pourra jamais rien faire, ...

ben si, les laisser dans le magasin :be:

Posté
content-9.gif je ne suis pas humain ...

:be: les femmes seraient malheureuses de devoir laisser tomber leurs achats essentiels chez casa et gifi .

Posté
l'éclairage de nuits des jardins c'est pour nos amis les taupes, eheh elles aussi ont droit à l'apéro :p

les taupes sont quasi aveugles , pas besoin de lumière !! ;)

Posté

En fait j'en ai un petit mais entouré d'arbres et 2 stades de foot à côté donc je m'abstient

de penser quoique ce soit sur ce sport qui bénéficie d'éclairages plus que de raison.

Posté (modifié)

Ah, les éclairages de jardin... l'un des grands sommets de la bêtise, à mon sens...

Mais qu'est-ce qu'il peut trouver de bien, mon voisin, à mettre toutes ces loupiotes solaires dans sa pelouse ? ça n'a aucun caractère, aucune atmosphère, c'est froid, une simple lumière, qui cache celle des lucioles... Ce serait une bougie ou une lampe tempête sur une terrasse, histoire d'apporter un peu d'âme, et que l'on éteind quand on va se coucher, pourquoi pas, mais ce genre de loupiote allumée toute la nuit, non merci...

A mettre avec les canards en céramique, et autres nains de jardin, et la fausse mare aux poissons, qu'affectionne mon voisin... (celui là, avec sa tondeuse qu'il sort deux fois par semaine, et son désherbant à haute dose, je vais l'étrangler, un jour... )

J'ai de moins en moins de facilités à supporter la bétise de mes semblables... ;)

Modifié par PierreDesvaux
Posté
:be: les femmes seraient malheureuses de devoir laisser tomber leurs achats essentiels chez casa et gifi .

... à nous de les consoler ... "autrement" ... :be:

Posté

j'avais, pour toute source lumineuse, une luciole dans le jardin

je lui ai mis un inter

luciole_inter.jpg?psid=1

même pas besoin de terre

elle est pas belle la vie? :cool:

Posté

Coucou !

content-9.gif

Je me souviens de Coluche qui disait un truc du genre :

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ça ne se vende pas, c'est dingue ! "

Entièrement d'accord ! Je limite autant que possible les achats impulsifs de gadgets chinois bien souvent aussi inutiles que désastreux écologiquement...

Ah, les éclairages de jardin... l'un des grands sommets de la bêtise, à mon sens...

Mais qu'est-ce qu'il peut trouver de bien, mon voisin, à mettre toutes ces loupiotes solaires dans sa pelouse ? ça n'a aucun caractère, aucune atmosphère, c'est froid, une simple lumière, qui cache celle des lucioles... Ce serait une bougie ou une lampe tempête sur une terrasse, histoire d'apporter un peu d'âme, et que l'on éteind quand on va se coucher, pourquoi pas, mais ce genre de loupiote allumée toute la nuit, non merci...

A mettre avec les canards en céramique, et autres nains de jardin, et la fausse mare aux poissons, qu'affectionne mon voisin... (celui là, avec sa tondeuse qu'il sort deux fois par semaine, et son désherbant à haute dose, je vais l'étrangler, un jour... )

J'ai de moins en moins de facilités à supporter la bétise de mes semblables... ;)

Un point de plus qui me rapproche de toi, comme si c'était nécessaire, vu la proximité que je constate en lisant tes messages. Un conseil : ne viens pas à Marseille, sous peine d'avoir de graves démêlés avec la Justice...

Posté

Chez mes voisins, c'est la course au gros phare halogène qu'on oublie d'éteindre une nuit sur deux et même plus depuis que je leur ai demandé poliment d'y faire attention... :cry:

Le plus terrible, c'était celui en façade des voisins d'en face, avec capteur de mouvement. A chaque bagnole, chat ou passant, BAM! 500watts pendant 10 secondes dans ma chambre à coucher. :malade:

Mais là, ça s'est arrangé à l'amiable. Ils étaient tout étonnés "Ah bon, ça vous gène? Nous on ne le remarque pas vu que ça éclaire vers l'extérieur". :rolleyes:

Tout ça, c'est de l'incivisme. Comme les crétins qui klaxonnent à 2h du mat pour dire au-revoir aux copains. :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.