Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

bon pour nous c'est fait !!!

La 4 A s'est rendu au Chili pour 3 semaines de vacance, d'abord a l'hacienda des étoiles près de ovalle ou nous avons passé une semaine de pure astro!!

La surprise fut totale une voie lacté se levant derrière un petit mont qui nous faisait penser à une pollution lumineuse lointaine!! Mais non c'est bien la voie lactée!!!

Le coeur galactique au zénith, le sac à charbon, la nébueuse de la carène, la tarentule, les nuages de magelan ne sont donc pu un mythe pour nous!!!

Passé cette semaine d'astro nous nous sommes rendu a San pédro de Atacam a SPACE ou nous avons pu découvrire toute les splendeurs de ce fabuleux pays.

Les salars, les lagunes les lamas et vigogne les gorges etc... Magnifiques Et en Bonus .... VISITE DU VLT!!

Voilà je fais donc se poste pour vous faire partager certaine photo dont le carène, M20 effectué au Zénith!! et centaurus A.

Ces 3 images on été réalisé au C14 Hyperstar et une caméra QSI.

La nébuleuse de la carène:

34fb82c3-984c-487e-8574-c576e933950f_resized.jpg

Centaurus A:

bbcf935a-6e67-4676-98c6-2ffa6d354d49_resized.jpg

M20:

7b7f6dec-391a-4346-82ed-25d33018aeaa_resized.jpg

une version colorisé par une image internet est dispo (pas très catholique je l'avoue mais je n'ai pas eu el temps de faire les RGB)

En prime une petite saturne:

ddc8f7e5-b7e6-4992-9ee9-88406f0cb5fb_resized.jpg

et le ceur galactique au zénith:

3ceb6d8e-cbef-44bc-8b88-44b622fa60fc_resized.jpg

En ce qui concerne le voyage vous pouvez découvrir des photos sur notre page facebook: ICI

Invité chibani
Posté

:wub:

Là, comme ça, tout de suite, je suis vert de jalousie ;) .

Belles images, beaux cieux.

Posté

Salut Guillaume,

Magnifiques images, notamment Centaurus A. :wub:

Ca doit vraiment surprendre de voir une telle Voie Lactée qui passe pour de la pollution lumineuse.

De beaux souvenir plein la tête. :cool:

Posté

Merci pour tout ces petit mots.

Je crois que ce qui m'a le plsu marquer dans le ciel c'est cette voie lacté qui éclaire tellement qu'on la confond avec de la pollution lumineuse.

ça fait vraiment très très bisard!

Le VLT aussi c'est très impressionnant ... moi aussi je veux une caméra refroidi a -260 °C a l'azote liquide!!!

et biensur les paysages du chili qui sont tout simplement incroyable.

En prime nous avons même eu un tremblement de terre et un joli volcan crachant de la fumée!!

pour tout les amoureux d'astro l'ahacienda des étoiles est tout simpleemnt le meilleur compromis, aucune pollution lumineuse!! et SPACE qui est a la base un spot astro au chili est un peu moins bien placé car près de sanpedro mais est un très très bon emplacement pour toute les visite au alentour!!

Posté (modifié)

Salut!

C'est assurément un super voyage, au pays du ciel!

Comment vont Nadine et Raymond? Il en est ou Raymond avec ses histoires de 4X4?

mg4471mg4494.jpg

"un joli volcan crachant de la fumée!!"

...A tout hasard, le Lascar?

Modifié par Astrovicking
Posté

salut Guillaume ...

tu as raison ...c'est un mlerveiulleux voyage...de merveilleuse images

merci de partager

serge:wub:

Posté (modifié)

Je vois que tu y a été aussi!!! :D ils vont bien et leur 4x4 landrover tienne le coup juste quelques souci de démarrage pour un et aussi petit souci de refroidissement!! :D

80e9f49f-37f0-4f78-9224-f731515387e5.jpg

Salut!

C'est assurément un super voyage, au pays du ciel!

Comment vont Nadine et Raymond? Il en est ou Raymond avec ses histoires de 4X4?

mg4471mg4494.jpg

"un joli volcan crachant de la fumée!!"

...A tout hasard, le Lascar?

Modifié par carbune
Posté

Salut,

Voilà un beau compte rendu photographique d'un très beau voyage. çà me rappelle pleins de bons souvenirs pour ce qui est de l'hacienda des étoiles. Ta dernière photo avec la neige me fait bien halluciner, vous avez eu çà durant votre séjour ???! En août 2009 on avait eu des chutes de neige une nuit mais au petit matin il n'en restait que sur les sommets alentours.

Posté (modifié)
Salut,

Voilà un beau compte rendu photographique d'un très beau voyage. çà me rappelle pleins de bons souvenirs pour ce qui est de l'hacienda des étoiles. Ta dernière photo avec la neige me fait bien halluciner, vous avez eu çà durant votre séjour ???! En août 2009 on avait eu des chutes de neige une nuit mais au petit matin il n'en restait que sur les sommets alentours.

Salut Laurent, je ne voudrais tout de même pas complètement accaparer le post de Carbune ...

C'était le 31/07/11 (en plein hiver donc) , juste avant notre départ, c'est très, très exceptionnel à ce point (pour ça que la photo est exceptionnelle!;)), et même dans l'Atacama, il y avait eu un déluge avec de très gros dégats...

...Que les candidats au voyage se rassurent, ce sont des conditions qu'ils ont vraiment très, très peu de risque de retrouver...

Cela ne nous a pas empêché de profiter de nombreuses nuits de toute beauté!

Modifié par Astrovicking
Posté

TKT astrovicking ça fait plaise de voir des gens qui ont partager la même chose que nous.

285%20pont%20avant%20l%20arrivee%20a%20l%20Hacienda%20photo%20Olivier.jpg

et oui j'était le seul jeuno de la bande mais ils ont bien suivi mes ancien MDR!! (ok je sort!!)

287%20Groupe%204A%20avec%20Nadine%20et%20Raymond%20nos%20hotes%20de%20l%20Hacienda.jpg

Qui veux cette CCD refroidi a -260°C??

335%20camera%20FORS%20au%20foyer%20Cassegrain%20de%20UT1.jpg

Posté
TKT astrovicking ça fait plaise de voir des gens qui ont partager la même chose que nous.

Bon, ben alors:

mg4065mg4076acopiejpg.jpg

On voit le complexe du VLT sur le Cerro Paranal, avec aussi la coupole de VISTA, et la résidence, ainsi que derrière le futur site de l'ELT, le Cerro Armazones avec la route qui y mène...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.