Aller au contenu

saturne le 26/05/2013 00H11 mak 180

philo93

Messages recommandés

Bonjour à tous

Suite à mon dernier post j'ai appliqué les conseils toujours précieux prodigués par certains d'entre vous, a savoir reduction de la focale et filtre rouge uniquement.

Hier soir les conditions étaient apparemment pas bonnes, avec des rafales de vent et une transparence médiocre. Et bien, a ma grande surprise les conditions en altitude étaint très convenables. Mes couches vertes et bleues sont ratées mais la couche rouge assez bonne.

Voici donc mon résultat

Mak 180 sur HEQ5 pro

Focale résultante 7798

Facteur barlow 2.89

Barlox x2 celestron

F/D 43.32

3800 images/1200 traitées

Filtre rouge

Traitement registax 6

c634868d-bc95-43fe-8fd6-40af879a1e83_thumb.png

La prochaine fois je ne garde que la barlow et le filtre afin de diminuer encore ma focale

Philippe

Bravo Philippe, le résultat est bien meilleur que précédemment ! Tu as réduit ta focale et utilisé non pas 2 filtres mais uniquement le rouge et le résultat a été payant. Maintenant il ne reste plus qu'à "tomber" sur une nuit excellente ! Tu as raison, je pense que tu y gagneras a réduire encore ta focale !

Modifié par wilexpel

Salut,

Oui, reduis encore un peu ta focale, perso je depasse pas 6500 pour un F/D d'environ 33 c'est deja beaucoup pour des instruments d'environ 200 mm. en plus avec les conditions pourries en ce printemps... belle capture quand meme ;)

Jean Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.