Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous.

hier soir une animation observation des étoiles était organisée sur l'Ile de Ré en partenariat avec l'association "Ciel d'Aunis" juste à coté de la Rochelle et la LPO pour la semaine de la nature

résident sur place, j'ai pas pu résister à rejoindre quelques autres astrams !

ça faisait quelques temps que je n'avais pas observé en groupe et c'est toujours plus sympa!

j'avais déjà pris contact avec eux par mail, mais mes quelques déplacements pour tenter de les rencontrer etaient restés sans suite car mauvaise météo ou mauvais timing , la loi de murphy existe aussi de ce coté là!

voila une chose réparée hier soir ;)

je me pointe vers 22h ... quelques dobson de 200mm, et un superbe 400mm!

une petite presentation et me voila a installer ma petite APM 107/700 pas loin du 400!

la nuit commence doucement à pointer le bout de son nez... c'est l'occasion de regarder le rapprochement Jupiter/Vénus/Mercure ainsi qu'un magnifique lever de Lune !

puis voila la star du soir... Saturne!

toujours aussi belle et ce soir la turbulence était relativement clémente ce qui me permis de monter un TMB planetary II 2,5mm!

le 400 tourne aussi mais un soir de pleine lune c'est vraiment dommage de mettre son oeil dedans, il est très loin de son potentiel sur M57! :confused:

quelques personnes nous rejoignent , c'est l'occasion de pointer quelques étoiles double comme Epsilon 1&2 de la Lyre :wub:

la nuit avance et la journée ayant été très chargée de mon coté le lit se fait de plus en plus sentir ... je remballe

un très très grand merci aux membres du Club Ciel d'Aunis pour leur chaleur accueil, les discutions d'astrams avec les membres ;)

j’espère que cette soirée en inaugure plein d'autres à venir!

quelques photos d'ambiance

340764MG0820.jpg

658349MG0822.jpg

126008MG0829.jpg

Mazen

Posté

content de voir que tu a pu profité de cette nuit clémente, en petit groupe et avec du beau diamètre, mais comme tu le dit "mais un soir de pleine lune c'est vraiment dommage de mettre son oeil dedans, il est très loin de son potentiel sur M57!:confused:"

mais bon avec ce temps ceci devait faire du bien quand même :)

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.