Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Enfin!!! j'ai pu faire mes premiers tests avec mon nouveau set-up, atik 460ex, fsq85 et réd taka.

Même si les conditions étaient plus que moyenne (pleine lune, ciel voilé par moment, buée sur les lentilles...) je ne pouvais plus attendre; je voulais savoir ce que ce montage avait dans le ventre.

Donc j'ai choisi une cible pas si simple, la nébuleuse de la tulipe qui mériterait minimum le double de poses et sous des conditions nettement meilleures. Je lui rajouterai ce qu'il faut lorsque le temps le permettra, je ferai aussi les couches O3 et S2.

Nébuleuse de la Tulipe:

Atik 460ex

FSQ85 à F/D 3.9

Guidage au chercheur et DBK21

le tout sur eq6

32 poses de 300 sec derrière un filtre HA 7nm Baader

Prétraitement Iris, traitement CS2

sh2tulipe.jpg

Posté

C'est certain que ce petit capteur en a dans le ventre... Domage qu'il ne soit pas un poil plus grand...

Mon 4000 n'est déjà pas très bruité, mais mon 460 m'a mit le c.. par terre lorsque j'ai vu les premières prises sortir...

Et, ->(mon étonnement)² lorsque j'ai vu que le refroidissement n'était pas sur ON... ;)

Ton setup (très cohérent) semble bien prit en main.

Ce premier shoot est concluant!!!

manque juste une full pour en profiter plus...

Stef

Posté

A première vue ce setup va bien donner !

Juste quelques atténuation des lumières claires qui sont trop saturées pour moi et les étoiles les plus brillantes aussi.

Mais ça va donner un max !

Posté

Merci pour vos commentaires encourageants, je vais la retraiter et tenir compte de vos remarques au niveau de la saturation. J'ai encore pas mal de tutos a décortiquer sur AIP afin de mieux maîtriser le traitement sous CS2.

En tous cas c'est clair que je ne regrette pas mon choix pour ce capteur par rapport à mon 8300 qui est pourtant un bon capteur, seul bémol effectivement la taille mais qui est compenser par le reducteur qui me permet d'avoir exactement le même champs photo qu'avec mon ancien set up (383l+ et fsq 85 sans red).

En faisant ce changement je bénéficie d'un signal plus important grâce au capteur un peu plus sensible et surtout au faible rapport F/D apporte par le red. Enfin côté échantillonnage c'est parfait je suis a 2,85.

Bref y'a plus qu'à imager.

Posté

À oui, pour la full je la mettrai a dispo après avoir retraitée l'image et surtout appris comment faire pour la mettre, si vous pouvez m'aider sur ce point, je suis preneur, merci d'avance.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.