Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous !

J'ai installer aujourd'hui ASCOM et EQMOD, ayant reçu mon interface pour mon HEQ5

J'ai donc voulu faire marcher la monture avec Cartes du ciel et voilà ce que l'on m'affiche lorsque je fais connecter ou même configurer :

948245Capture01.jpg

Help :be:

Posté
Salut

dans l'onglet configurer as tu bien renseigner le bon port COM?

et les parametres ?

Baud: 9600

timeout:1000

retry:1

Oui c'était COM3 ! Mais après avoir fais ça justement ça m'a fais ça.

rémy

Posté

Essaie avec un autre port com, par exemple com 20, peu de chance qu'il y ait un confit avec un autre soft.

Pour ça tu va dans les paramètres avancés du driver de l'adaptateur USB/COM dans le gestionnaire de périphériques. Tu peux changer le numéro de port auquel est affecté cet adaptateur. Au fait pas de petit triangle jaune avec point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique?

Olivier

Posté

Non c'est marquer que le périférique fonctionne correctement.

J'ai tout désinstaller et tout réinstaller (ASCOM EQMOD CartesDuCiel) mais ça continue.

Alors j'ai changer le numéro du COM comme tu m'as conseiller et j’obtiens la même chose.

770837Capture01.jpg

Posté

Ca n'a peut-être rien a voir avec le port série. COM est un système de composant le logiciel de Microsoft sur lequel ce base ASCOM (c'est compliqué à expliquer !) qui n'a rien avoir avec les ports série qu'on appel également port COM d'où votre confusion. J'ai plutôt l'impression que c'est problème d'installation du driver ASCOM EQMOD.

Posté
Ca n'a peut-être rien a voir avec le port série. COM est un système de composant le logiciel de Microsoft sur lequel ce base ASCOM (c'est compliqué à expliquer !) qui n'a rien avoir avec les ports série qu'on appel également port COM d'où votre confusion. J'ai plutôt l'impression que c'est problème d'installation du driver ASCOM EQMOD.

+1 avec Zesly. Installation EQmod à refaire.

Amicalement,

Yann

Posté
+1 avec Zesly. Installation EQmod à refaire.

Amicalement,

Yann

Je suis de votre avis.

J'ai refais déjà l'installation d'EQmod. Bref je vais le refaire encore une fois pour voir mais bon ...

A suivre.

Rémy

Posté

Il faut absolument que tu le désinstalle avant de le réinstaller.

As tu essayer l'outil de diagnostic d'ASCOM ?

Posté

Bonsoir.

je ne sais si ton problème viens de là, mais personnellement je ne suis arrivé qu'après avoir téléchargé ce pilote trouvé chez pierroastro:

http://www.pierro-astro.com/category/16-pilotes-ascom-eqmod-pour-interface-usb-eq6-usb-heq5-edi-win-2000-xp-vista-et-win-7

Pilote EQMOD v.126c

Avant le téléchargement de ce pilote,ça ne voulait pas fonctionner.

Je pense que c'était trop compliqué pour moi car c'était des fichiers Zip et il ne fallait que en "dézipper" certains et j'avais des messages d'erreurs un peu comme toi.

J'espére que ça va marcher.

J'ai tout effacé de mon ordi avant de télécharger ce pilote.

Et tout marche bien maintenant.

Bon courage.

Amicalement Roland

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.