Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

Conditions moyennes. Lulu + barlow 2x + DMK31 pour la première et avec tirage pour la seconde. Dur dur à l'acquisition, gain quasimment à fond, 1/15s et débit de 7,5 im/s pour baisser le bruit. Alignement et registration avec Autostakkert ( 400 et 300 images retenues ), traitement sous Iris : triple ondelettes ( 300%, 200% puis 100% ), retouche du fond.

Bon évidemment, on change de monde après les images de Teva...:D, alors vous êtes priés d'oublier ce que vous avez vu avant SVP. :D

sat1.jpg

sat2.jpg

Posté

Joli shoot Valère. L'image est granuleuse, dommage il y a pourtant pas mal de détails fins, c'est certainement dû au manque de luminosité. Pourquoi le gain est-il à fond, le F/D est de combien sur ce monstre ?

Le tirage supplémentaire a empâté l'image, je préfère la première prise ! Vivement de bonnes conditions, on va avoir des surprises !

Posté

Merci Astro et Will,

le F/D est de 12,5 soit 2 mètres de focale, je dois atteindre environ les 3x avec le tirage sur la barlow, tu as raison j'ai été un peu trop optimiste pour les conditions !

Comme elle baigne dans le ciel bas de Rouen très lumineux, ça n'aide pas trop. Je ne sais pas si je pourrais faire mieux dans ces conditions vu qu'avec l'arrivée de la belle saison ( enfin peut-être :D ), le ciel devient assez opaque et lumineux à cette hauteur.

Posté

Très belle Saturne "rétro" Valère ! :)

Peut être faudrait-il foncer le fond de ciel entre les anneaux et la planète ?!?

Posté

Bonjour Valère pas mal du tout , tes paramètres m' intéressent si je peu je les teste ce soir . Pour ma part je suis plutôt à 15 IM/S et très bruitées je vais en mettre quelques une d'hier.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.