Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Re bonjour

Voici ma plus belle saturne en version RGB et une autre version N/B

4edc276d-0232-4a0d-9a82-b1eba3013d96_thumb.png

5729da1b-98f7-4ea9-b75e-24c316c1d073_thumb.png

Toujours avec Mon Mak 180/2700

Barlow x2

3000 images compositées

camera PLA MX

F/D 38

Focale 6800

Philippe

Posté

C'est "propre" comme on dit! Bravo. En te lisant avec mes 350 images additionnées, je pense avoir fait un avi bien trop court! 1000 images au total.

Posté

belle perf..compte tenu des conditions en ce moment, tes images sont très bonnes ! Juste pour savoir..tu les as faites d'où?

Posté

Merci Bison

Les images ont été faites à Livry Gargan en seine saint Denis le 26/05/2013 à 23 h 15 pour la RGB et 22 h 50 pour la N/B (couche rouge). Les conditions en altitude étaient assez bonnes.

philippe

Posté

Encore une jolie série de captures, bravo ! Attention, il y a un problème côté couleurs, une dominante magenta est visible, peut être qu'un petit coup de "white" sous IRIS ferait l'affaire !

Posté
Encore une jolie série de captures, bravo ! Attention, il y a un problème côté couleurs, une dominante magenta est visible, peut être qu'un petit coup de "white" sous IRIS ferait l'affaire !

Merci wil

Ah oui tu as raison, je vais essayer de rectifier.

philippe

Posté (modifié)
Merci Bison

Les images ont été faites à Livry Gargan en seine saint Denis le 26/05/2013 à 23 h 15 pour la RGB et 22 h 50 pour la N/B (couche rouge). Les conditions en altitude étaient assez bonnes.

philippe

Alors là ..chapeau d'avoir su profiter de la fenêtre de tir :be:! Parce que sur la RP c'était quand même short:( fais de chez toi?

Une belle preuve en tout cas que l'astronomie parisienne n'est pas un mythe...

Modifié par Bison
Posté

Une belle Saturne :)

Effectivement un léger souci avec l'équilibre des couleurs mais les détails sont là ;)

Emmanuel

Posté

Effectivement un léger souci avec l'équilibre des couleurs

Emmanuel

Salut à tous,

une belle Saturne en effet ;) je constate que je suis pas le seul à avoir des soucis avec les couleurs;)

amicalement

Jean Christophe

Posté

C'est l'une des difficultés du traitement avec la planète qui ne s'élève guère bien haut et subit le chromatisme atmosphérique: L'ADC peut corriger les franges mais la teinte globale est modifiée par les poussières en suspens et il est délicat de retrouver une balance des blancs correcte s'affranchissant de ces conditions....

La mienne était un peu bleutée au début, mais j'ai rectifié le tir, non sans difficultés! ;)

Emmanuel

Posté

Elle est très belle cette Saturne avec une bonne lisibilité de la division

d'Encke. ;)

On voit aussi des dahuts de Saturne qui courent sur l'anneau. :be:

Plaisanterie mise à part elle sont très réussies dans la mesure où tu n'utilise pas de correcteur de dispersion (ADC) si j'ai bien compris, bravo Philippe. ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.