Aller au contenu

Jupiter en noir et blanc


etoilesdesecrins

Messages recommandés

Sinon dans la série il y a ça aussi.

Jupiter en noir et blanc à la 80ED X 100 et X 200 (turbu bien faible)

Fait le 25/01/2013, à l'époque j'avais publié le dessin scanné tel quel sur page blanche. Hélas le scan avait rendu rugueux le rendu lisse et régulier des bandes que je m'étais appliqué à faire au crayon gris :confused:

Ici j'ai essayé de la flouter pour retrouver cet effet, mais de la granularité demeure. J'avais fait tout-à-l'heure un premier essai en mettant carrément les zones contrastées dans bandes en flou gaussien, mais ça ressortait exagéré et pas naturel. Là c'est pas non plus idéal mais dur dur de trouver le juste milieu. Je débute juste sous Gimp.

 

Le challenge ce soir-là avait été de voir à la limite les nodules blancs dans la bande sud.

 

Pour finir, c'est probablement la meilleure image (ou dans le top 3) que j'ai eue à l'oculaire en 2 ans ...

Jupiter_25012013_GIMP.thumb.jpg.37bc131256f0cdc049c1ca8db6c15f88.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.