Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Dans votre secteur, il semble que le club de Villerupt (Sideral Vision) et celui de Mont Saint Martin (Astro Loisir) aient cessé leur activité.

Modifié par Saturn57
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

bonjour a tous ,il est vraie qu'hier soir le temps étais un peu dégager pour observer malgré l'humidité résiduel.

en ce moment sa me fait bien ch... car quand je rentre de ma semaine de déplacement le temps et bien pourrie. alors que cette semaine gt dans le sud de la France et je suis passer sur le plateaux du Larzac ou j'ai pue voir la voie lactée .....

Posté

Oups, désolé, j'ai mis les pieds dans le plat :rendu:. Je pensais que Saturn57 me conseillait le club près du Kinépolis car c'est le plus proche de la route du St Michel donc de chez moi...

Je suis étonné que vu le ciel en Meuse, il n'y ait pas un club près de chez moi de ce côté là... Thionville ça fait "loin", pour finalement tomber sur un ciel bien polué (l'axe modit Luxembourg-Nancy). (Si je vais voir un club sur Thionville ça sera pour partager et discuter, sans doute pas en priorité pour observer).

Posté (modifié)

Salut François,

l'observatoire de Thionville n'est pas en plein centre ville, il est à Veymerange, qui est à l'ouest du centre, et non loin du Saint-Michel, comme le fait justement remarquer Zoolook

Modifié par Saturn57
Posté

hello si je me trompe pas veymerange et bien a l'ouest de Thionville en pleine PL bonjours les dégâts . tu peux sortir du planétaire mais en CP sa doit pas être géniale .moi je vais déjà a vionville et j'ai la Pl de Thionville ,Metz et Nancy qui m'embête un peu alors vous sa doit etre très très dur..... LOL.....

mais bon suis pas la pour polémiqué chacun fait ce qui veut ......

Posté

Petite question bête : qu'y a-t-il de spécial à Vionville qui mérite le déplacement jusque là-bas ? C'est pourtant horriblement proche de Metz non ?

Posté

Bon ciel à toi ! Moi je reste dans mon canapé (c'est pas que je préfère, mais j'ai pas le choix pour le moment ;) ). Amuse toi bien !

Posté

bonjours a tous ,donc hier soir petite sortie a vionville pour me changer les idées et surtout ca me manqué quand même un peu .mise en place du matos a 17h15 et la la cata. de gros nuage arrive je patiente un peu .la lune bien présente , venus vas bientôt allez ce coucher mais j'ai pue la voir correctement .pas mal d'humidité a cause des pluies de cette semaine et de la journée il fait 5°c.la lulu et toute humide .M45 montre le bout de son nez .je pointe M13 et je monte la CCD quelque photo a traité ce jours ,j'essaye M45 mais la trop de PL, je pointe M57 .bon dieu qu'il fait froid a 20h30 il ne fait plus que 1°c. trop d'humidité je ranges tous en essuyant un peux.

voila pour cette soirée d'observation un peu courte mais bon sa fais du bien .

80ED M42optics/NEQ5goto/RC 0.6 skyoptics/RAF orion/CCD ATIK 320e.

Posté
bonjours a tous ,donc hier soir petite sortie a vionville pour me changer les idées et surtout ca me manqué quand même un peu .mise en place du matos a 17h15 et la la cata. de gros nuage arrive je patiente un peu .la lune bien présente , venus vas bientôt allez ce coucher mais j'ai pue la voir correctement .pas mal d'humidité a cause des pluies de cette semaine et de la journée il fait 5°c.la lulu et toute humide .M45 montre le bout de son nez .je pointe M13 et je monte la CCD quelque photo a traité ce jours ,j'essaye M45 mais la trop de PL, je pointe M57 .bon dieu qu'il fait froid a 20h30 il ne fait plus que 1°c. trop d'humidité je ranges tous en essuyant un peux.

voila pour cette soirée d'observation un peu courte mais bon sa fais du bien .

80ED M42optics/NEQ5goto/RC 0.6 skyoptics/RAF orion/CCD ATIK 320e.

Et c'est pour cela que je me suis contenté de mon jardin:p , hier je voulais faire le déplacement pour venir (quand j'ai vu ton message), mais j'étais sûr que l'humidité serait très vite là:(.

Du coup j'ai pu sortir mon dob 250 Kepler que j'ai reçu vendredi:)

voir ici :http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=112092

Mais je reste ok pour une prochaine ;)

Posté

Nouveau sur le forum je suis ouvert à toute rencontre pour zyeuter le ciel, surtout si c'est dans le 57, je peux toujours faire l'effort de me déplacer plus loin aussi. Ca sera compliqué ce mois-ci, je suis blessé (luxation de l'épaule, avec immobilisation et tout le bord*l...) mais intéressé !

• 3 mois plus tard...
Posté

salut sylvain ,je viens de t'envoyer un mp avec mon tel

pour en revenir a vionville ,le lieu ou j'observe a une vue degager sur 360 degres ,sur une petite plate forme de 100 metre carré bien accessible par vehicule .

voici les coordonnée gps obtenue via google earth du lieu d'observation 49.06.17N____05.57.27E

Posté

pour allez au site d'observation ;en venant de mars la tour prendre la direction de gravelotte a la sortie de vionville prendre la route qui vas de vionville a st marcel.attention c'est une petite route communale.

Posté

bonjours a tous ,une soiré bien agreable avec la venue d'arnaud et chab ,apres avoir reglé quelque soucie au depart avec la monture et le vent qui c'est levé .et surtout le froid qui commencé a ce faire sentir.une bonne soiré d'observation quand meme.

Posté
pas grave ce sears partie remise ,de toute facon il vas faire beau le weckend prochain donc si c'est le cas je pence ressortir le matos....

Cc :)

Idem , le pios malade , nuit casi blanche, en esperent que pour le prochain coup ce sera bon;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjours a tous .je suis actuellement en Charente a 20km d Angoulême sur le chantier de la lgv..autant vous dire qu' ici je suis dans le noir totale.avec en toile de fonds un superbe ciel bien dégager.

Posté

Bjr un petit compte rendue de ma courte soirée d observation.Ben que dire,ici cette nuit rien a voir avec vionville,la voie lactée dans toute ca splendeur,la dernière fois que je l'ai vue comme cela c était en Auvergne.j'ai sortie la petite lulu avec son trépied photo.et la c est le festival.. J envie les astronomes qui habite dans le secteur....

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.