Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

j'ai une question toute bête ! :?:

je viens de recevoir mon correcteur de coma kepler pour mon 200/800 (il en avait grand besoin)

et voila donc la question : est ce que cela change quelque chose a la focale totale ? je viens de l'essayer et j'ai l'impression de "voir plus gros" :b:

merci rafa

Posté

oui mais c'est normal ? je vais pas me peindre c'est juste que je voulais savoir en j'en etait !

Posté
oui mais c'est normal ? je vais pas me peindre c'est juste que je voulais savoir en j'en etait !

TU veux un pinceaux ?:be::be:

Je blague;)

Fab

Posté

"Chaque jour des étoiles s’éteignent doucement si nous ne réagissons pas, bientôt nos instruments pointeront un ciel orangé et les marchants de filtres feront fortune"

Ben moi j'aurais écrit "les marchands de filtres feront fortune "

:)Allez , pour moi aussi c'est pour rire :be:

Laurent

Posté

mode HS on

mouai je vois qu'il faut faire attention ici ! je suis pas contre la peinture sur corps mais tant qu'a faire je choisirais le modèle mieux roulé ;) et si ça permet de vois la lune même en plein jour pourquoi pas :o

mode HS off

bon de toute façon c'est pas encore maintenant que je vais pouvoir essayer ça mes 15 jours de repos sont fini et une seule soirée potable mais avec du vent donc ce sera pour la prochaine fois :/

et oui je commence a regarder pour un filtre aussi ;)

rafa

Posté

Tu as cet effet avec tous tes oculaires? Car normalement, cette série de CC donne au contraire une correction de 0,95x. :confused:

Cela dit, ça dépend de la distance CC/plan focal. En visuel c'est moins critique qu'en photo mais il faut quand même essayer d'avoir le plan focal des oculaires à la bonne distance sinon la correction n'est pas optimale et tu peux avoir des effets indésirés. Normalement c'est 55mm entre le plan focal et la bague du CC. Si le plan focal de l'oculaire est trop loin, c'est comme si tu ajoutais du tirage à une barlow.

Posté (modifié)

ok

je n'ai pas encore essayé avec un autre oculaire pour voir si cela faisait la même chose

comment fait-on pour calculer ou voir si on est a la bonne distance ?

heuuu c'est quoi le plan focal ? va falloir que je prenne des mesures mais en général je met en butée les accessoires

je viens de parler a OU et il n'a pas su me dire car n'a jamais testé lui même mais m'a dit que sur un autre modèle il y avait bien un effet barlow (j'ai oublié la marque) mais du genre 1,15 (ça aussi j'ai oublié le chiffre exact) ouai je suis un peu poisson rouge pour certain truc :/

merci rafa

Modifié par rafa

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.