Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

55384d17-2ba0-47f4-b696-b40f53138eaa_thumb.png

Je m'excuse encore pour ce doublon que j'essaye de réparer.

Bon,cette fois la commande "partager" de astrobin fonctionne sur l'ordi de ma compagne.

Donc j'ai compris comment faire,car avec le mien l'écran devenait gris et c'était tout . ?????

Modifié par purpose
Posté

Désolé,je ne suis pas fort pour envoyer les messages ,en plus ça c'est enregistré sans que je le veuille.

Donc Matériel:

Tube newton 114/900 raccourci lol

monture Sirius EQ-G

APN EOS 450d

14 poses de 90 secondes (je voulais en faire 60 mais bug dans l'intervalometre :( )

800 iso

Traitement sous dds et photoshop (pas de calque)

le tout au chaud depuis l'intérieur de ma maison lol

Altitude 1200 métres 0 degré dehors lol

http://www.astrobin.com/43600/0/?mod=none

Donc voilà le résultat de la lecture de vos conseils.

Je suia assez content du résultat vu la petitesse de mon tube.

Il y a beaucoup de progrès encore à faire sur le traitement et donc je prends tous les avis meme defavorable et surtout les conseils.

Le but de cette photo, c'était aussi de tester la commande sans fil blutooth EQMOD que je viens de recevoir.

Donc,grace à elle ,ma monture est devenu goto et cela me simplifie la vie car je n'ai plus à enlever l'APN du PO pour vérifier ou je suis dans le ciel.

J'ai relancé une série de 30 photos,pour essayer d'améliorer cette image,mais j'étais aussi impatient de vous la présenter.

J'oubliais:

7 dark flat et offset mais qui était fait à 1600 iso.

DSS me l'a signalé mais je ne sais si c'est trés important.

Le ciel était assez clair pour une fois.

Le lion descendant vite,je ne sais pas si les poses que je suis en train de faire apporteront quelque chose.

Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire.

Amicalement Roland

Posté

Salut Roland

c'est très encourageant en effet de sortir une image de CP avec un petit setup

cela serait bien de l'afficher ici

un gros gradient de couleurs mais tout à fait soignable avec Photoshop

tu dis "pas de calques" et c'est justement là qu'il faudrait traiter la couleur et la luminance sur deux calques différents

pleins de tutos dans la Wapédia et sur le site de Tiflo

Posté

J'aime bien le filigrane sur la photo...:D:D:D

Nan sans rire c'est une belle prise mais tu dois sans doute pouvoir faire mieux en traitement...

Bravo en tout cas!

A+

François

Posté (modifié)

Dire que j'ai un 114/910 motorisé en AD que je n'utilise pas pour la photo à cause de :

- monture avec du jeu

- PO un peu pourri (surtout la crémaillère) et impossibilité de faire la MAP au foyer

Et que je vois ce que certains font avec +/- le même matos :)

Très jolie ta photo du triplet.

Bravo :)

Modifié par lock042
Posté (modifié)

aprés rajout de 16 poses et reournement (comme ça ça existe cet objet lol)

ff8edb5b-de61-4a68-9c48-2938a47be90c_thumb.png

55384d17-2ba0-47f4-b696-b40f53138eaa_thumb.png

tu dis "pas de calques" et c'est justement là qu'il faudrait traiter la couleur et la luminance sur deux calques différents

pleins de tutos dans la Wapédia et sur le site de Tiflo

Merci gérard,j'ai essayé justement sur cette version de diminuer le gradient en créant un masque comme indiqué sur le super tuto de tiflo mais hélas ça n'a pas bien fonctionné.

Mais bon,patience et longueur de temps etc....

j'y reviendrais.

Dire que j'ai un 114/910 motorisé en AD que je n'utilise pas pour la photo à cause de :

- monture avec du jeu

- PO un peu pourri (surtout la crémaillère) et impossibilité de faire la MAP au foyer

Lock,si tu as le courage,un petit coup de scie à métaux et tu arrives au point focal lol

C'est ce que j'ai fait avec le scope de mon enfance ;) en attendant l'achat d'un meilleur tube.

Bon,me reste plus qu'à me remettre au traitement mais pas aujourd'hui.

Merci encore pour vos commentaire et encouragement.

J'ai encore des question,si vous avez la aptience de me répondre,merci d'avance ;)

Aprés le traitement sous DSS je ne sais dans quel format idéal souvegarder l'image pour le traitement avec Photoshop.

Sous certains formats,je n'ai plus accés aux réglages de l'image,est ce normal?

C'est la version adobe de photoshop,la version gratuite.

Autre question:mon APN lors de l'enregistrement des photos (j'enregistre RAW + jpeg) montre un fort gradient vert sur une photo sur 2 en gros.

ca ne se voit pas sur le RAW mais uniquement sur le Jpeg.

Pour le moment,j'exclus au traitement toutes les photos qui présente ce défaut.

Ce n'est pas de la pollition lumineuse,j'en suis sur maintenant (hiers soir tout le monde dormait à la maison et donc ce que je croyais etre l'allumage intempestif d'une lumiére est impossible)

Bon,je ferais un topic spécial pour ce probléme quand je saurais mieux poster des photos.

Encore merci.

Amicalement Roland

Modifié par purpose
Posté (modifié)
je vois ce que certains font avec +/- le même matos

Tu ne peux pas comparer un 115/900 sur EQ1 avec le 115/900 optimisé sur monture Sirius EQ-G de Purpose. C'est un autre monde... ;)

Modifié par OrionRider
Posté

Salut Roland,

une belle réussite avec ce scope ! Tu peux être content du résultat, bravo !

Posté

Encore merci pour vos commentaire.

Astro89 ,je suis d'accord avec toi et merci de cette remarque.

Je me permets de poster ici ma derniére version retraité:

7bfcdeee-0439-42fb-bef9-1e323555eddb_thumb.png

Maintenant j'ai besoin de critique pour le traitement.

Alors lachez vous,ça va me remettre les pieds sur terre,je suis tellement dans les étoiles! lol

Derniers détails qui peut servir aux autres:

Je n'arrivais pas à partager les photos depuis astrobin car apparemment internet explorer 10 s'était installé sur mon ordi et cette derniére version de IE semble incompatible.

En désinstallant la mise à jour, ça fonctionne maintenant depuis mon ordi.

Au plaisir de lire vos critiques

Amicalement Roland

Posté

Cette dernière version est la meilleur je trouve! Pour fignoler encore un chouilla, je trouve les galaxies un petit peu vertes... Juste un petit coup de HLVG peut être mais bon elles sont déjà très belles sinon.

Posté

Ben de rien Purpose! Je ne sais pas si tu as Photoshop ou pas mais si c'est le cas, HLVG est un petit plug in gratuit qui te permet de virer l excédent de vert d'une photo. Ça marche nickel! Si tu tapes HLVG dans Google tu vas trouver direct...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.