Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est un sujet qui a déjà été abordé, entre autre sur ce post http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=87843

où pifri a finalisé son choix sur l'iNova PLB-Mx : dans la galerie une seule image de sa part

Je suis dans les mêmes demandes que pifri, avec un C11 ou lieu de son C8

Est-ce que la PLB-Mx est adaptée à mon setup ?

Que pensez de la QHYCCD QHY5L-II qui a les mêmes caractéristiques ?

Merci pour vos conseils

Posté (modifié)

Il y a aussi la nouvelle QHY5 II. Le capteur est un peu moins performant que celui de la QHY5L II, mais les pixels sont plus gros, ce qui peut convenir à un C11

Le débit est aussi beaucoup plus rapide que sur l'ancienne QHY5/PL1m/SSAG

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p5635_Astrolumina-ALccd5-II---neue-Version-der-Autoguider-Planetenkamera---bis-85-B-s.html

La QHY5L II a des petits pixels qui nécessite une barlow de moins de x2 avec un SCT, entre x1.6 et x1.8. C'est la limite. Sinon le rendement quantique est top et elle est pas chère. Un peu plus bruité que le capteur ICX445, mais sur la lune pas vraiment un problème.

Dans les 445, je préfère la basler qui est plus rapide, ce qui est très utile en solaire. Le soft de capture est aussi mieux fait pour le solaire.

Il y en a aussi une chez DMK, la DMK 23G445, mais attention au filtre Ir si tu veux faire du Ha solaire ou de l'Ir pass en lunaire/planétaire, il faudra dé-filtrer

Modifié par olivdeso
Posté

Je proffite de ce post pour poser la question suivante:

J ai actuellement une qhy5-v (équivalent pl2-m) pour imager à 80% du soleil (h-alpha et LB (sur lunt 60 bf1200 et 152/1200 pour le LB), les 20% restant planétaire et lunaire ...

Sans me ruiner (petit budget actuellement) que me conseilleriez vous et à quel prix pour un capteur un peu plus grand, et un peu plus performant ?

Merci de vos réponses par avance.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.