Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonsoir à tous,

comme le ciel ne veut vraiment pas se dégager par chez moi, je me suis replongé dans le traitement de ma ngc7129 précédemment envoyé.

J'ai commencé par refaire des flats avec le même setup (je sais que c'est pas tout à fait pareil que de les faire le soir même de l'acquisition mais c'est toujours mieux que mes vieux flats que j'avais en stock).

Et puis j'ai tout repris en utilisant l'add-norm d'iris car le compositage par sigma-klipping n'aime finalement pas trop les poussières! :)

J'ai ensuite essayé de ne pas faire ressortir trop le bruit (donc on voit moins bien les nuages de poussière que sur l'image précédente), ainsi que d'être plus fidèle au niveau des couleurs.

voici donc la nouvelle image :

ngc7129-ngc7142-fs60c-f6.2-atik16hr-LRVB-SP-v3.jpg

à comparer avec la précédente:

ngc7129-ngc7142-fs60c-f6.2-atik16hr-LRVB-SP-v2.jpg

je veux bien votre avis quand même .... sachant que la zone ronde lumineuse bien visible en haut de la version précédente n'est pas de l'info mais un reste d'une tache non corrigé par le flat. :) (je me demande d'ailleurs si c'est pas le cas non plus des deux autres en bas à droite!!!)

pour rappel :

FS60 en // du C8/GP + aplanisseur f6.2 + filtres LRGB astronomik

+ atik16hr

autoguidage avec C8 + reduc 0.63 + reduc 0.5 + DMK41

L : 14 x 600s avec "artemis capture" en binning 1x1

RVB : 7 x 300s avec "artemis capture" en binning 2x2

pré-traitement ImageVIEWca

traitements iris, photoshop, noiseware

à la taille d'acquisition, recadrée

a+

stéphane (qui va passer au retraitement de M79 maintenant :) )

Modifié par stef41
Posté

merci de ton commentaire! :)

j'ai essayé de faire ressortir un peu plus la poussière mais le bruit monte très vite

ngc7129-ngc7142-fs60c-f6.2-atik16hr-LRVB-SP-v5.jpg

a+

stéphane

Posté

Salut Stéf,

Sûr qu'il ne faut pas trop touché aux curseurs là,car aprés va faire la distinction entre

le bruit et les poussières.

La seconde retraitée est la mieux,mais je pense qu'il faut encore des poses pour

débruiter le tout.

Jean-Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.