Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Oliv Christian Phil , hier soir j'ai pu tester le réducteur fixé directement au barillet , les photons tombent sur le capteur de la 314L+ à la vitesse grand V , voici le résultat en seulement 18x300" l et 16x160 à 220" rgb

791785M57SANSFOCUSER.png

Lucien.

Modifié par LGT150
Posté

Bonsoir Lucien

Comme je te le suggérais précédemment il vaut mieux examiner tes brutes et comparer avec quelques mesures, surtout sur les cotés puisque l'enjeu c'est la correction du champ.

Ici on ne peut rien dire sur l'image traitée, surtout que les petites étoiles sont en forme de losange (réduction de leur taille un peu trop poussée ? ché pas..)

et tu sembles avoir souffert du seeing.

La tache plus claire autour de la NP ne fait pas très "nature" je trouve, mais c'est un avis.

Avec un red sur le barillet tu dois être proche de F6.3, et non plus F7.5 comme précédemment. Donc tu gagnes en champ et un peu en vitesse d'expo.

Christian

Posté

La certitude c'est le champ plus grand et le signal qui arrive plus rapidement . Pour l'instant on pâti de conditions plus que moyennes, à suivre avec un bon ciel.

Posté

Ce soir une autre configuration en test , un réducteur au cœur du Moonlite 45mm plus éloigné que la précédente , backfocus idem , et conditions moins bonne seeïng 3.4

263526NGC42443.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.