Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Dans l'optique de démarrer la photo planétaire, j'étudie la configuation d'un PC pour réaliser les captures

La plupart utilise un portable : le problème c'est qu'un portable puissant a un prix élévé

Aussi j'envisage plutôt l'utilisation d'un desktop avec un boîtier type mini ou micro atx, carte mère adaptée, un disque ssd pour le système et un disque 7200 tr pour le stockage, le tout piloté par une tablette via le wifi

Les questions :

- quelle capacité j'ai besoin pour le ssd et le disque dur ?

- processeur : i5 ou i7 ?

Posté

salut,

Je ne crois pas que tu ais besoin d'une bête de Gamer pour l'astro. le ssd me parait inutile. perso j'utilise un portable Asus K53s un peu ancien acheté d'occaz

350€. et qui donne entière satisfaction. à moins que tu veuille te faire plaisir ;)

attends d'autres avis

amicalement

Jean Christophe

Posté

Le but n'est pas de se faire plaisir ;) mais d'avoir une machine qui permet la capture de centaine voir de milliers d'images sans perte : je parle ici de photo planétaire pas de ciel profond

Posté

perso j'utilise un simple asus X5 avec un procs T4400 dual core 2,2GhZ

avec 4 Go de ram et carte graphique Nvidia GT320M

aucun soucis meme avec ma Inova PLA-M à 60 I/s

une bete de course pour le traitement ok... mais pour l'aquisition à moins d'avoir un énorme capteur et de vouloir tourner à 100 I/s en plein format 12 bits... c'est inutile

edit: je rejoins Jean-Christophe la dessus!

Posté

Je pense qu'il faut dissocier deux aspects :

- l'acquisition sur le terrain. Là pas de soucis un netbook suffit dans la grand majorité des cas sauf si tu veux vraimet faire de l'acquisition d'image très haut débit pour laquelle un USB3 est indispensable

- le traitement, que ce soit du stellaire ou du planétaire. Là, sans tomber dans la "gamer config" c'est quand même bon d'avoir une machine un peu puissante en CPU et en RAM