Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Comme indiqué sur le titre, je n'arrive pas à aligner mon chercheur par rapport à l'objet visé dans mon oculaire.

Cela fait deux jours que je scrute internet sans trouver réelle réponse à mon problème.

J'ai un skywatcher 150/1200 qui m'a été livré avec le chercheur d'origine 6x30.

Une fois installé sur le support (je n'ai pas oublié le joint), j'essaie de centrer mon image en tournant les vis noires mais je n'arrive jamais sur l'objet visé qui reste toujours trop haut meme lorsque j'arrive au bout des vis...

Je ne sais pas si je suis clair ... dites moi si vous avez besoin d'autres précisions.

Raphael

Posté

Pour régler le viseur il faut tourner toutes les vis un petit peu, pas une toute seule à fond. Ne serait ce qu'à l'oeil tu dois avoir si le chercheur est parallèle à l'axe du télescope. Ensuite tu affines avec les vis petit à petit.

PS : choisis bien une cible que tu es sur de ne pas confondre avec une autre (clocher par exemple), source quasi certaine d'erreur le cas échéant...

Posté

Bonjour,

Plus sûr si on en a parlé, mais ...

S'il s'agit d'un chercheur à régler par deux vis et tenu par une 3e vis poussante (à petit ressort à laquelle on ne touche pas), il y a normalement un petit anneau en caoutchouc livré avec le chercher: ce n'est pas un simple élastique --- il ne faut pas le perdre mais l'insérer sur le tube à la position prévue à cet effet avant de glisser le tube du chercheur dans son support.

Si ce n'est pas du tout le cas où le problème, merci de ne pas prêter attention à mon charabia :).

Posté

Il peut arriver que la base du chercheur soit mal positionnée. J'ai ca sur mon RC8, impossible de régler mes points rouges...

Du coup j'ai dévissé la base, j'ai mis une petite cale coté PO, et resseré la base. Du coup, mes chercheurs sont à nouveau fonctionnels, et le réglage peut se faire dans les limites de tolérance de mes chercheurs.

Posté

C'est ce qui se passait pour moi aussi. Je viens de réussir à aligner mon chercheur en mettant une cale en papier sur le sabot du chercheur. La vis décalait trop la monture du chercheur et je pouvais pas atteindre mes cibles. Mais la c'est réglé donc je suis content.

C'est pas très beau mais c mieux que rien lol !

Merci pour votre aide.

PS : J'ai dévissé la base aussi, ca a failli me faire tomber les boulons dans le tube -_- !!

Heureusement que je m'en suis appercu hehe

Posté
PS : J'ai dévissé la base aussi, ca a failli me faire tomber les boulons dans le tube -_- !!

Heureusement que je m'en suis appercu hehe

C'est la raison pour laquelle il faut toujours mettre le tube à l'horizontale quand on manipule quoi que ce soit. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.