Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Un nouveau dessin, croquis et notes hier soir et mise au propre depuis ce matin, traitement cosmétique et placement des étoiles sur PS.

La nébuleuse est peut être encore un poil clair par rapport à la vision à l'oculaire !

17994-1370094088.jpg

Posté

Bien joué Sizzif, il est super chouette et réaliste ton dessin :):):)

J'aime aussi beaucoup ta présentation (ça pourrai être sympa d'y préciser ton tube)

Posté (modifié)

Salut,

belle prise ! Tout ça est bien vu et bien rendu.

Par contre, je ne suis pas fan de "l'emballage", beaucoup trop étouffant pour le dessin qui est quand-même le coeur du sujet et qui là passe totalement en second plan. Il doit se mettre en valeur de lui-même, sans rien d'autre.

Les commentaires -qui sont intéressants même s'il manque l'instrument- peuvent venir dans le texte.

C'est un avis personnel, ne le prends pas mal.

Fred.

Modifié par fred-burgeot
Posté

Merci, j'en profite pour joindre un autres dessins d'hier que je viens de finir: la chouette :p (cosmétique et placement des étoiles sous PS ! )

Je suis en train de bosser sur Albireo mais la restitution des couleur n'est pas évidente !!! et je ne pense pas finir ce soir...le dobson est dehors pour la mise en température ;)

(Pour info un simple GSO tube plein 300/1500 acheté d'occaz qui attend d'être modifié)

17994-1370120658.jpg

Salut,

belle prise ! Tout ça est bien vu et bien rendu.

Par contre, je ne suis pas fan de "l'emballage", beaucoup trop étouffant pour le dessin qui est quand-même le coeur du sujet et qui là passe totalement en second plan. Il doit se mettre en valeur de lui-même, sans rien d'autre.

Les commentaires -qui sont intéressants même s'il manque l'instrument- peuvent venir dans le texte.

C'est un avis personnel, ne le prends pas mal.

Fred.

Houhou, j'étais passé à côté de la forme "compteur" de mon gabarit ! C'est mon côté motard qui doit ressortir :be:

J'arrive à pas trop me focaliser dessus et à voir le dessin, ce qui à aussi l'air d'être le cas de Popov et ede Tommyweb ! Je prend la remarque (sans me vexer :) )en compte pour de futur présentation!

Posté

Salut !

Joli dessin, cela sent l'été les Dentelles ! :)

Pour moi, les commentaires ne me gênent pas trop, pour rebondir sur les remarques de Fred-Burgeot, mais c'est plutôt l'effet "compteur de vitesse" des bords du champ que je ne trouve pas trop utile.

Comme pour Fred, ce n'est pas pour critiquer, c'est juste pour donner un avis.

Posté

Merci étoilesdesécrins ! Je n'ai pas de problème avec les remarques, ça reste constructif...la preuve:

M108 croqué hier soir sous un ciel magnifique ! Mise au propre et traitement cosmétique PS.

17994-1370183443.jpg

et M29 croqué vendredi 01 sous un aussi excellent ciel.Mise au propre et traitement cosmétique PS.

17994-1370183419.jpg

Posté

Bon ba je garde mon gabarit pour mes croquis et je prend la présentation "basique" pour les dessins !

J'adore ta M108 !

Mais n'as-tu par perçu des irrégularités à la surface avec ton T300 ?

Non je n'en ai pas vu :cry: c'est pourtant pas faute d'avoir chercher ! J'ai eu le même soucis sur M97, je m'attendais à distinguer un peu les yeux du hibou mais nada !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.