Aller au contenu

nouveaux atours


gerard33

Messages recommandés

Bonsoir :)

aux RAP, il avait fait l'objet de convoitises, j'ai vu personnellement Pierre D. baver de jalousie devant mon instrument :

 

8154-1368296826.jpg

 

le voici avec sa nouvelle robe

 

dob_2013_2.jpg?psid=1

 

la peinture n'est pas tout à fait sèche :be:

 

dob_2013_1.jpg?psid=1

 

ce soir, c'est sa première lumière heu...son premier nuage :be:

pourvu que...:b:

 

PS: c'est un 300/1500 mais j'ai prévu la base pour un miroir de 400...on sait jamais:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah qu'il est beau!! :) C'est pour aller avec la DeLorean ?

 

Une seule petite remarque: pourquoi avoir fait les cornières verticales sur lesquels se fixent les tubes, si hautes ? Il vaut mieux que les tubes se rejoignent sur une fixation la plus proche possible de la structure, sinon, il y a une faiblesse. Mais tu verras à l'usage.

 

En tout cas, bravo!

 

Pierre

(nous nous sommes cotoyés aux RAP, mais je ne savais pas qui tu étais, j'en suis bien désolé...j'adorrre tes photos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

oui, Pierre, ces cornières et ces petits tubes (trop fins) ne sont là que pour quelques temps

par contre je suis super content de ce premier jet, je viens de me faire une Saturne "tombée du jour" avec division et bandes :)

bon, il faut que je fasse un peu sortir le foyer (je vais recouper ces cornières) et que je recule les roulements avant mais ce ne sont que des peccadilles :be:

j'y revais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le ciel a remis les voiles mais c'est une bonne soirée :)

Pierre, j'oubliais, je te remercie de partager comme tu le fais lors des rencontres, c'est en grosse partie grâce à ta conf des RAP's que j'ai sauté le pas

je pense pas qu'il y ait beaucoup de concepteurs/fabricants de télescopes qui fassent cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pièce, mon Général! :)

 

Et pelouse bien tondue, ça fait plaisir à voir ce coin de campagne ensoleillée au mois de juin, ce n'est donc pas un mythe! :be:

 

Il a fière allure ce blanc destrier, on n'a qu'une envie c'est de mettre un œil à l'oculaire! J'aurais aimé y voir Saturne ce soir! :)

 

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les plus anciens fans de Gérard33 , on se souvient qu'il y a avait déja eu une tentative de transformation du dobson à base de ctp il y a quelques année ( mais qui n'avait pas été concluante et là je ne sais pas pourquoi ... )

 

cette fois ci l'essai est transformé !

 

:pou:

 

pour les plus attentifs d'entre vous , sur les photos , vous remarquerez les deux croisillons qui matérialisent le diamètre du rocker et pour l'un et celui de la base pour l'autre ( l'axe de pivot doit se trouver au centre de ces deux croisillons je pense )

 

Observer alors attentivement les brins d'herbes qui se coincent entre ces deux croisillons

 

Conclure sur la nouvelle méthode de tonte nocturne de la pelouse , ou sur les futurs "crop circles" d'ici quelques nuits

 

!pomoi!

 

:be:

 

:beer:

 

Gg

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les plus anciens fans de Gérard33 , on se souvient qu'il y a avait déja eu une tentative de transformation du dobson à base de ctp il y a quelques année ( mais qui n'avait pas été concluante et là je ne sais pas pourquoi ... )

 

cette fois ci l'essai est transformé !

 

:pou:

 

pour les plus attentifs d'entre vous , sur les photos , vous remarquerez les deux croisillons qui matérialisent le diamètre du rocker et pour l'un et celui de la base pour l'autre ( l'axe de pivot doit se trouver au centre de ces deux croisillons je pense )

 

Observer alors attentivement les brins d'herbes qui se coincent entre ces deux croisillons

 

Conclure sur la nouvelle méthode de tonte nocturne de la pelouse , ou sur les futurs "crop circles" d'ici quelques nuits

 

!pomoi!

 

:be:

 

:beer:

 

Gg

tu as tout compris :god2:

les modifs sont faites...yapluka :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahou, la gérard touch s'est bien améliorée !!! :be:

 

J'ai hâte de rencontrer ton nouvel engin ;) bravo !

 

Le diamètre des tubes serruriers semble mini...:b: c'est du 10mm ??

 

Mais c'est très bien ces petits tubes,...même des lattes en bois iraient :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau !

 

Mais as tu prévu de mettre un écran protecteur de l'autre coté du porte oculaire histoire de ne pas avoir dans les yeux les rayons issus de l'horizon en face de toi ?

 

Genre ça :

 

aerial.jpg

 

Et je ne pense pas que ce soit non plus très bon de laisser en blanc l'intérieur du logement du primaire (vu depuis le secondaire). Tu risques d'avoir des reflets indésirables à cause de ça et de perdre en piqué...

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau !

 

Mais as tu prévu de mettre un écran protecteur de l'autre coté du porte oculaire histoire de ne pas avoir dans les yeux les rayons issus de l'horizon en face de toi ?

 

Genre ça :

 

aerial.jpg

 

Et je ne pense pas que ce soit non plus très bon de laisser en blanc l'intérieur du logement du primaire (vu depuis le secondaire). Tu risques d'avoir des reflets indésirables à cause de ça et de perdre en piqué...

oui tu as raison, j'ai commencé à repeindre l'intérieur en noir

et je lui ai mis son préservatif :be:

 

jupe.jpg?psid=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

en fait hier soir c'était sa première nuit complète, je lui ai trouvé quelques défauts de plus

notamment les tourillons trop courts qui ne permettaient pas les pointages bas

je les ai modifié cet aprem et ce soir je reteste :be:

il faut que tout soit prêt pour les NAT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis bravo!! Il est drôlement beau ton GF :) T'as pas perdu de temps, la pauvre planche a été taillée en pièce en deux temps trois mouvement!

 

ps: les croisillons de la base font mulching ou tu dois rajouter un bac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis bravo!! Il est drôlement beau ton GF :) T'as pas perdu de temps, la pauvre planche a été taillée en pièce en deux temps trois mouvement!

 

ps: les croisillons de la base font mulching ou tu dois rajouter un bac?

 

Salut :)

je ne connaissais pas le terme "mulching" :D tu as de la chance de faire 1 m de plus que moi! :mad:

(de tour de taille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est superbe; ça me rappelle le fauteuil de mon grand-père. :D

 

Là je suis sous les zétoiles, à côté d'un tube en parfait état mais sans pouvoir regarder dedans. C'est un dob comme le tien qu'il me faudrait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.