Aller au contenu

Porte oculaire Crayford

Gniarf

Messages recommandés

Posté

:?: Bonjours à tous et toutes .

Pour supprimer le"shifting" sur mon vieux 2080 ( fabriquer en 1982) pour ceux ou celles qui connaisent pas...

l

Je pense acheter bientôt un p.o. crayford (pas crawford :be: ) La MAP sur le S.C. sera plus facile. :be:

Alors que choisir William Optic ou jmi (moonlite apparement font pas pour S.C.) il y aune sacré différence de prix pour ce qui s'adapte sur un sc .

Il surpportera le poid de l'appareil photo et quid de l'adaptateur en 2"???? Si je pointe au zénith il est pas question que tous tombent :s

Merci pour vos nombreuses réponses.

Voila j'ai déplacer le sujet comme préciser par l'administratrice que je salue bien.... ;)

Je suis nouveau faut que je découvre + le forum :rolleyes:

Et bon ciel as toute et tous (pour l'instant dans le gard c'est plutôt couvert) :grr

Posté

j ai eu a faire le meme choix que toi, deja il te faut savoir si tu le veux motorise ou manuel

moi j ai choisi le motorise de jmi :

http://www.scopetronix.com/focusers.htm

le ngf dx2, il a un coulant de 2" avec reducteur et supporte 8 livres de charge. je crois qu il existe aussi manuel et donc un peu moins cher

je ne peut rien t en dire de plus, je ne l ai pas encore recu mais les critiques que j ai lues sur le web etaient bonne

@++

Posté

Alors c'est fait tu as craqué ?

Il faudra que je vois cela, car je ne me suis pas encore décidé

Au fait GG viens nous rendre visite courant avril, il est prévu une soirée spéciale pour nous débrider :laughing:

Louis

Posté
(texte cité)

Alors c'est fait tu as craqué ?

Il faudra que je vois cela' date=' car je ne me suis pas encore décidé

Au fait GG viens nous rendre visite courant avril, il est prévu une soirée spéciale pour nous débrider :laughing:

Louis

[/quote']

ben j attends toujours qu il arrive des US !pomoi!

M..de j espere que je serai la pour la venue de GG , fin avril je pars en sicile :o:o:o:o

• 1 mois plus tard...
Posté

Je viens d'installer le JMI motorisé : c'est très confortable de pouvoir retoucher la MAP régulièrement, sans devoir attendre à chaque fois xxx secondes que le système se stabilise.

Voici quelques remarques (certaines ne s'appliquent qu'à mon téléscope)

Positif :

- belle construction !

- guidage sur 4 roulettes limitant le basculement (seulement 2 sur le WO)

- écartement des vis identiques à celui de mon Dob

- cordon extensible (plus pratique que le long fil des WO)

Négatif :

- motorisation bruyante (je suppose que c'est valable pour tous les motorisés ?)

- impossible de focaliser sur mon Dobson sans l'ajout d'une rallonge d'environ 20mm

PS : ne sachant pas trop que faire de la commande une fois la MAP effectuée, je l'ai fixée sur le tube avec du velcro adhésif : pratique et net.

Posté

Bonjours,

Merci pour le test, alexz

Moi j'ai opté pour un Feather touch non motorisé (plus tard peut être) , j'ai déja trop de fil dans tous les sens :laughing:

il parait qu'il peut supporté 7 kg, a voir? Et mes poses photo ne dépassent pas 3 OU 4 minute donc pas trop le temps de bougé pendant la pose :)

Sur mon meade faut quand mêmes pas attendre + de 4 secondes avant de retrouver une image net ( normale plus compact commme instrument) et le décalage sur un le capteur de la LPI fait environ 1/3 de la diagonale en tournant vite le bouton.

Par contre une vraie MAP fine est trop dure, avec le bouton d'origine?

Quand je l'aurais promis je post comme toi une descritpion détaillé avec surement des défauts et des qualités qui j'espère seront + NOMBREUSE QUE LES DEFAUTS, rien n'est parfait !shifty!

Bon cieux et peut être de belle photo de juju en Mai avec les deux taches bien coloré?

Posté
(texte cité)

Par contre une vraie MAP fine est trop dure' date=' avec le bouton d'origine?

[/quote']

Par rapport à ma MAP d'origine, le JMI en mode manuel est infiniment plus doux et fin.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.