Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Il y a quelque mois j'ai acquis un Orion SkyQuest XX 14" IntelliScope, celui-ci même, les possibilités d'observations qu'offre cet instrument sont innombrable, je le recommande!

Donc comme le dit le titre j'aimerais commencer l'observation du soleil sans devenir aveugle et vue que je n'y connais pas grand chose en filtres, je vous demande quel filtre vous choisiriez pour un prix correct, à monter soi même ou déjà monté peu importe tant que le plaisir y est à la fin!

Merci et bon ciel :be:

Posté

Salut,

Tout à fait d'accord avec Starac ,

mais 355 mm d'ouverture gare à la turbu !!!!!!! et je te recommande également la mise en place d'une jupe sur ton téléscope pour éviter les dommages accidentels ,un pareil diamètre collecte tout de même beaucoup de lumière solaire !!!

Posté

Salut.

L'Astrosolar°, c'est genial. Longtemps réticent, j'ai abandonné tous mes filtres pleine ouverture (même le 200) en verre, c'est te dire.:)

Il en existe deux. Le densité 5 (transmission 1/100 000°) pour le visuel et le 3 pour la photo qui laisse passer beaucoup de lumiere permettant des poses courtes. Absolument pas interchangeables.

En visuel, j'en ai dans tous les diametres (80, 90 200) et chaque fois que l'on augmente, l'image s'ameliore. J'ai même eu l'occasion d'observer avec le T500 ainsi equipé de JD Gallet. La claque :cool:

L'augmentation de diametre en solaire, c'est pareil qu'en planetaire finalement. Même si tu es bridé par la turbu, tu gagnes en contraste à diametre egal. Ou gagne en grossissement à contraste constant.

Du coup je vais même equiper mon 300 equatorial. :)

Un plus, le filtre Baader Continuum que tu montes sur ton oculaire. Image verte (c'est un filtre vert, mais contraste amelioré).