Aller au contenu

Paiement en X-fois


ToutAzimut

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche un site de vente en ligne qui permet le paiement d'un télescope en plusieurs fois. Promo-Optique le fait mais son choix n'est pas exhaustif. Comme alternative, me suis-je dis, on peut acheter séparément et à quelques mois d'intervalles le tube puis la monture mais niveau frais de port, je suis pas emballé :mad:.

Des propositions?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mpff.. Pas génial de se mettre des crédits sur le dos pour financer une activité de loisirs.. Peut-être qu'il serait plus prudent de prendre le temps, mettre des sous de coté, et patienter avec une paire de jumelles, des livres et quelques lociciels et infos trouvées sur le net ?

Si tu achètes séparément un tube sans monture, ou inversement, tu ne pourras rien en faire, donc tu ne gagnes pas vraiment au niveau temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un commerçant (sauf une espèce spéciale qui cumule) n'est pas un banquier (l'espèce qui cumule), suivant sa carrure commerciale, le commerçant achète avec plus ou moins de facilités, envers son grossiste (qui lui aussi..), tout cela pour dire que si le commerçant te fait des facilités, il aura souvent tendeance à prendre un partenaire financier, et que ce sera toi consommateur qui paiera les frais. Parfois aussi, le commerçant te fera tu crédit à taux zéro pour la marchandise qu'il a en stock, en principe réservé au bon client : le client fidèle.

Cemoi a résumé la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Simplement pour info: ça existe, APM en Allemagne le propose via Rate-Pay, mais ... uniquement pour résidents allemands ...

Bon, faudrait encore voir pour les TEG et patati et patata ...

Moi aussi, je ferais des économies serrées jusqu'au jour où ... :banana: ... le temps passe tellement vite ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello pourquoi ne pas economisé un peu jusqu'a l obtention de la moitié de la somme de ce que tu veux acheté et apres tu vas negocié avec le marchand si tu peux payer en 3 ou 4 fois via une CB ou cheque.en generale cela fonctionne surtout par CB car il sont sure d'avoir leur argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, à y regarder de plus près, c'est pas si mal promo-optique :) Le paiement se fait en 4 fois sans frais et je retire ce que j'ai dis sur le choix qui n'est pas si mal. Concernant les Mak, regardez plutôt :

Cliquez ici

Je peux aussi vendre d'occasion mon vieux télescope pour amortir l'achat.

Sinon oui, m'orienter vers un marchand est une autre solution, d'autant plus que je vis en région parisienne et il doit y en avoir près de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y en a deux à Paris

la maison de l'astronomie et le télescope qui à mon avis sera peut être plus enclin à faire ce genre de truc et le gars est de bon conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors considérations sur les payements en x fois, je ne sais pas si le choix de l'instrument serait vraiment adéquat, ou s'il n'y a pas d'autres alternatives.

 

Passer d'une lunette 90/900 vers un mak 127 ne donnera pas énormément de gain en performance (en compacité si, évidemment).

Un goto compact sur un balcon, est-ce nécessaire ou pratique?

 

Bref, comme la somme semble fort importante, il s'agit surtout de ne pas se rater et je te conseille donc d'ouvrir un topic à propos du choix, histoire d'en discuter et voir les éventuelles alternatives.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello pourquoi ne pas economisé un peu jusqu'a l obtention de la moitié de la somme de ce que tu veux acheté et apres tu vas negocié avec le marchand si tu peux payer en 3 ou 4 fois via une CB ou cheque.en generale cela fonctionne surtout par CB car il sont sure d'avoir leur argent.

 

Je me retiens... je me retiens,... je sens que je vais craquer...! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, à y regarder de plus près, c'est pas si mal promo-optique :) Le paiement se fait en 4 fois sans frais et je retire ce que j'ai dis sur le choix qui n'est pas si mal. Concernant les Mak, regardez plutôt :

Cliquez ici

Je peux aussi vendre d'occasion mon vieux télescope pour amortir l'achat.

Sinon oui, m'orienter vers un marchand est une autre solution, d'autant plus que je vis en région parisienne et il doit y en avoir près de chez moi.

 

hello il me parait bien trop chere meme en promo chez OU sans faire de pub un modele identique pour 490€.et tant qu'a faire j'aurais choisi un modele comme celui la

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG023

meme si le prix et une fois et demi de plus que ton budjet mais au moins tu aurais une bonne monture qui par la suite te serviera pour de futur instrument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, comme les copain, se mettre un crédit pour de l'astro (et je comprends tes envies). Il faut être sur de l'instrument que tu vas acheter.

Si tel est ton choix, as tu été voir un club dans les parages? Histoire de tâter du toyau?

Ça te permettrait d'arrêter un choix en ayant mis l'oeil dedans :)

Ce serait dommage d'être déçu par la bête.

 

Amicalement

yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...:rolleyes:

On va dire que je compte dépenser 700 ou 800 euros pour un maksutov 150/1800. Mon instrument actuel est une lunette 90/900. Mais comme l'a dit si justement syncopatte, j'ouvrirai un topic sur le sujet ;)

 

Mais j'en reviens à promo-optique, en plus de permettre le paiement en 4 fois sans frais, les prix sont pas si mal sur ce site. En comparant le même modèle avec optique-unterlinden, c'est même moins cher.

MAK150/promo-optique

MAK150/optique-unterlinden

L'instrument est en promotion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello toutazimut ,suis d'accord avec toi il est 40€ moins chere (sans les FDP)que chez OU mais il est posé sur une EQ3.2 et la bonjour les degats poids du tube 5,3 kg capacite de charge de l'EQ3.2 5kg donc bonjours les problemes j'avais mis un lien dans un message précédent le meme tube avec une HEQ5 qui et largement mieux qu'une EQ3.2.

comme tu as deja une lulu pourquoi ne prend tu pas une autre lulu genre 80ED .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ToutAzimut !

 

J'ai pris chez Promo Opt. un DDG que l'on ne trouve pas facilement autre part en France. Du coup j'en ai profité pour le 4x sans frais (sous entendu frais déjà inclus dans le prix affiché), autant ne pas se priver. Par contre j'avais une question à leur poser pour un article complémentaire, même pas un truc compliqué mais juste pour savoir s'ils pouvaient fournir cette pièce. Jamais eut de réponse malgré relances... Du coup j'ai pris cette pièce ailleurs et payé un frais de port en plus...

 

La livraison et le paiement du DDG se sont toutefois très bien passés. Faut souscrire le crédit chez un organisme de financement. C'était Cetelem, qui te noie sous la pub une fois que tu rentres dans leur fichier :confused:

 

Voilà, juste pour dire que le service est plus important que de vouloir gratter quelques euro. Pour ta comparaison de prix entre P.O. et O.U., il faudra aussi tenir compte des frais de port. Je ne connais pas les barèmes respectifs, mais souvent cela gomme déjà une partie de la différence de prix sur l'article. Quand au service, tu auras normalement toujours quelqu'un chez O.U.

 

Bonne chance pour ta future décision ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour popov .pour mais achat en generale j'achete chez OU d'une part pour leur qualité de service ou d'ecoute ,je les apelle avant pour savoir si le matos et dispo et comme j'habite aussi a 2h de route du magasin je vais l'acheté directement ,j'ai aussi APM a 60 km de chez moi mais le seule soucie que je ne parle ni anglais ni allemand donc quand je veux acheter quelque chose chez eux je fais une copie d'ecran je l'imprime et je leur montre une fois au magasin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Popov et merci à tous pour vos réponses instructives.

Promo-optique propose donc le paiement via cetelem. Je suis actuellement une formation de développeur logiciel et suis par conséquent inscrit comme demandeur d'emploi. Et je sais pas si ça peut passer avec cetelem ce genre de statut. Ou sinon je diffère de plusieurs mois en économisant comme vous êtes nombreux à me l'avoir suggéré, voilà, voilà!!! Faut se faire une raison. Mais j'avais bien besoin de me détendre au plus vite avec mon stage qui approche moi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était Cetelem en janvier, je ne sais pas si ça a changé depuis. En tout cas le magasin ne prend pas le risque sur sa pomme, c'est un classique crédit à la consomation qui doit être engagé. Y'a juste la mise en relation qui est simplifiée. Je sais plus quelles étaient les vérif préalables, j'ai mis le crédit au nom de ma femme car je ne voulais pas me taper les formulaires (oui oui je sais, c'est pas gentil :p). J'imagine qu'il a fallu leur envoyer un RIB pour qu'ils vérifient avec la banque, j'avais jamais pris un crédit comme ça et j'ai pas de raisons de recommencer.

 

Je ne sais pas quelle pourrait être leur réponse dans ta situation. A toi de voir si tu tentes ou pas, je ne te dirai pas comment gérer ton budget. A noter malgré tout qu'on trouve des dobson 150/1200 ou 200/1200 d'occas à 200 euro, ça peut sérieusement dépanner si vraiment ça te démange d'acheter un truc.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour popov .pour mais achat en generale j'achete chez OU d'une part pour leur qualité de service ou d'ecoute ,je les apelle avant pour savoir si le matos et dispo et comme j'habite aussi a 2h de route du magasin je vais l'acheté directement ,j'ai aussi APM a 60 km de chez moi mais le seule soucie que je ne parle ni anglais ni allemand donc quand je veux acheter quelque chose chez eux je fais une copie d'ecran je l'imprime et je leur montre une fois au magasin ...

 

Là, il va craquer...:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Popov et merci à tous pour vos réponses instructives.

Promo-optique propose donc le paiement via cetelem. Je suis actuellement une formation de développeur logiciel et suis par conséquent inscrit comme demandeur d'emploi. Et je sais pas si ça peut passer avec cetelem ce genre de statut. Ou sinon je diffère de plusieurs mois en économisant comme vous êtes nombreux à me l'avoir suggéré, voilà, voilà!!! Faut se faire une raison. Mais j'avais bien besoin de me détendre au plus vite avec mon stage qui approche moi :rolleyes:

 

Sans vouloir jouer les moralisateurs, tu es bien certain que c'est le moment pour toi de te lancer dans un achat de ce genre ? Tu as déjà une lunette, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.