Aller au contenu

remplacement Barlow intégrée du Seben Big Boss


matdark

Messages recommandés

Salut,

 

avant de te lancer, je ne suis pas sur que ce soit une barlow 3x dans le SBB. Car il mesure 58 cm, avec 10 cm de distance secondaire-oculaire.

 

Même sans tenir compte de la distance secondaire-oculaire, tu n'as pas 58x3=140.....il semble que ce soit une barlow de 2,3-2,4x. Donc si tu remplace par une 3x, il y aura certains grossissements (fort ou faible, je ne sais pas) avec lesquels tu ne pourras pas faire la MAP!!

 

Sinon la barlow est p't'être pas mal a ce prix, pour une utilisation classique.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je croyais que le SBB était plus long que ça.....

 

dans ce cas, remplacer la barlow intégrée par une apochromatique peut être une excellente idée, mais gaffe a bien la positioner pour que les images transmises ne soient pas déformées.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais mettre le doute mais ce n'est pas voulu.

 

on ne peut quand meme pas mettre n'importe quelle barlow sur n'importe quoi ? ne fusse que le probleme de la map ?????

de plus une barlow integer est calibrée d'origine, le fait de l'enlever change toute la geometrie des rayons lumineux ?!

 

patte > la distance sec-prim fait 40 cm, plus sec-oc 20 cm, le compte est bon: 3x

 

peut-on connaitre la logique sous jacente pour obtenir 3 x , avec 40cm et 20cm , il ne manquerai pas une données ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3x40 = 120 + 20 = 140, le compte est bon.

 

Par contre pour la barlow, tu dois avoir raison pour le calibrage. Mais il y a aussi un article sur le Celestron 114/1000 qui dit que ce ne sont pas des barlow mais des lentilles de grossissement. Il semble insister sur ce point (Astronomy UK de décembre 05).

 

Ceci dit si ça marche ça peut permettre de bien améliorer le tuyau a moindre frais, voire même d'obtenir un tyrès bon tube s'il n'y a que la lentille qui pêche.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.