Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

De plus en plus intéressé par les questions scientifiques, les théories, la compréhension de l'univers... Je voudrais, logiquement, passer également à l'observation.

J'ai donc suivis les manuels proposés sur le forum (c'est à dire le questionnaire, et un sujet avec un pdf qui expliquait quels accessoires sont indispensables) pour me faire une liste de quelques équipements.

Ceci en sachant, que je n'ai pas vraiment de connaissance en la matière, et pas plus de budget (étudiant oblige).

Pour le téléscope, j'ai trouvé celui-ci, qui me semble de bonne qualité, accessible, et plutôt simple d'utilisation pour un premier.

http://www.optiqueperret.ch/product.php?id_product=509

Si j'ai bien suivis, ce filtre lunaire devrait être utile.

http://www.optiqueperret.ch/product.php?id_product=511

Avec ce chercheur d'étoile.

http://www.amazon.fr/Cherche-%C3%A9toiles-Alpha-Maurice-Provencher/dp/2890004619/ref=pd_sim_sbs_t_3

Le Pocket Sky Atlas semble indisponible à peu près partout où j'ai regardé. Vous auriez des alternatives à conseiller ou une adresse ?

Et une boussole lambda, parce que c'est idiot, mais je ne trouve aucune boussole chez moi, ça devrait servir au début.

Merci (et merci d'avoir mit en place les systèmes et documents pour me diriger à la base) !

Posté

Bonjour Doc...(étudiant en médecine?)? Puisqu'apparemment tu l'as faite tourner,pourrasi-tu nous recopier tes réponses aux question de la moulinette? ca nous aiderait à t'aider aussi. Il y a un truc que tu peux faire tout de suite, puisque tu n'as pas un gros budget, c'est laisser tomber le filtre lunaire, ça sert pas à grand chose et encore moins sur un petit diamètre, et surtout un filter aussi "radical" que celui-là.

Tu peux aussi attendre un peu et regarder du côté de l'occasion peut-être non?

Posté

(Pas étudiant en médécine, référence au Docteur de Doctor Who, time and space, tout ça...).

D'accord pour le filtre lunaire.