Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous!!

Youhouuuuu, entre le boulot, la lune et surtout la météo, voilà mon premier shoot de 2013... :be:

Direction La Lyre pour lui passer l'Anneau...

Pas des masses de poses et le tout sous un ciel pas terrible:

L 1h30 en Bin1 par sub de 3min

RVB 15Min par couche en bin1 et sub de 3min.

J'avais aussi 2h de poses en Ha de 10min, mais ce n'est pas encore assez pour en dégager les couronnes extérieurs... ce sera donc pour plus tard...

Empillement avec DSS

Traitement PS et PixIn

Matos: C11 edge + red (j'aurais dû le viré, mais pas envie de me compliquer la vie sur ce premier shoot depuis longtemps) + DO + Atik 4000 et RAF le tout sur l'AP900.

m57lrvb.jpg

Lien vers le site: ICI

Ca casse pas 3 pattes à un canard évidement... Mais ça fait du bien de ressortir qlq chose...

Stef

Modifié par bradisback
Posté

Un shoot sans complications mais bien propre, du plaisir quoi ! Ne pas oublier qu'il s'agit bien d'une rêve de gamin de la faire ainsi celle-ci.

vincent14

Posté

Aïe,pas toi Stef.:cry:

Mais qu'est donc cet objet ainsi présenté,j'en ai sorti mes kleenex.

Fais moi plaisir,remets là en bon ordre,merci.;)

Sinon,elle pourrait être bien.

Jean-Pierre,

Sans haine et sans violence.:)

Posté

salut

où est le canard ? ( blague à 2 balles : pan, pan )

bon, je sors ..la porte est déjà ouverte !

belle prise, mec !

bravo

on en est tous là : chercher une trouée dans les nuages

serge:be::b:

Posté

Salut Stephane

C'est vrai que ça fait du bien d'imager de temps en temps, mais avec les nuits trop courtes sous nos latitudes ça s'annonce plus difficile.

Ta NP est bonne, n'hésites pas à la travailler plein pot à 2.8 metres de focale avec un échantillonnage très court, c'est dans ces conditions et sous un bon ciel (calme) qu'elle révéle tous ses secrets..

Bonne continuation et amuses toi bien avec ton beau C11 :rolleyes:

Christian

Posté

Merci à tous pour vos com... ;)

Christian, effectivement il serait préférable de travailler à pleine focale sur ce type d'objet (petit et bien lumineux). Je suis resté à F7 pour la simple raison que je shoot m63 aussi en ce moment, alors pour pas me casser la tête avec les flats, etc, je n'ai pas touché à la config... Une fois terminé, le C11 passera à F10 pour shooter les NP pendant tout l'été... Ce sera la première fois que le C11 sera à F10 avec l'AP :)

Stef

Posté

Migon tout plein. Rappelle mes premieres images à l'argentique avec la fluo 106, souvenirs, souvenirs... ;)

Comme Lucien, monte en focale et fait lui péter la corolle ;)

Joli

marc

Posté

Salut Stef

un petit classique bien fait, ça fait plaisir :)

je me fend la poire en lisant Marco: "monte en focale et fait lui péter la corolle" :be:

Posté

Belle prise et vivement de la voir en plus grand :p

C'est déjà un exploit de sortir une image cette année en belgique. a mon avis les nuits sans nuage se comptent sur le doigt de la main :)

Aujourd'hui, il me semble que c'est quasi la première fois de l'année que je ne vois pas de nuages. Espérons que ce soit pareil au soir pour toi. Quand à moi, je ne serai pas disponible ce soir qui semble être prometteur. Profites en bien et fais nous voir tes œuvres ;)

Posté
Mon filtre Ha et les poses de 20min n'attendent plus qu'une nuit dégagée...

Stef, serait dommage de "passer du temps en Ha" pour une image faite à F6.3...

Aussi je te suggére de passer directement à la pleine focale en Ha, puis de revenir ultérieurement en luminance et RGB, tjrs à F10.

Ou alors tu profites des nuits actuelles pour tout refaire à F10, priorité à la luminance et au RGB, et tu "réserves" l'Ha par la suite en présence de la Lune, ce qui n'est pas génant.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.