Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, il y a de nombreuses années en arrière, j'avais eu dans l'idée de fabriquer une carte du ciel lumineuse.

Lors de mon service militaire en 98, j'avais pu bosser sur le sujet biensur après les heures de boulot...;)

Et il y quelques jours en rangent mon garage, je suis retombé sur cette belle carte ciel qui fonctionne toujours aussi bien.

Et donc je vous en fais profiter un peu.

20130530205921.jpg

Dans le noir cela donne cela.

20130530205913.jpg

20130530205908.jpg

Pour la réalisation j'avais utilisé un bloque piles avec interrupteur et fil équipé de LED rouge.

20130530210412.jpg

20130530210355.jpg

D'un hublot en plexiglass de radar.

D'un annaux de bois découpé à la dimension du hublot. Que j'avais usiné au dremel pour le passage du fil et les différents logements des LED orientés vers la tranche du hublot pour éclairer les petits trous (étoiles).

20130530210406.jpg

20130530205932.jpg

Et une carte du ciel classique que j'avais photocopié sur feuille plastique et redimensionnée pour la positionner sur le hublot pour l'utiliser comme patron pour percer toutes les étoiles au dremel en respectant les tailles des étoiles.

20130530210558.jpg

Et voila pour la petite histoire...amicalement yann.

Posté

Harrrg le fou.:be:

J'aurais fait que l'éclairage pour poser la carte dessous ou autres livres sans les trous.

Maintenant il ne te reste plus qu'à marquer les noms et les constellations.

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.