Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici un dessin, ou plutôt un croquis à cause du manque de temps réalisé derrière ma 120ED et helioscope lunt+continuum le 3 juin vers 18h30.

La technique est des plus simple: papier machine, stylo pilot v5, marqueur noir et crayon HB.

J'ai pour une fois décider de dessiner grand: toute la page .La mise en place générale en a pris un coup, mais les proportions ne sont pas si mauvaises je pense.

Cela m'a pris pas loin d'1h30 et le soleil à vraiment trop décliné ensuite pour fignoler la pénombre. Dommage.

Note: il y a une inversion miroir et la présentation est ...sens dessus-dessous.

Y' a du détail, mais la turbu laissait parfois en voir beaucoup plus :wub:

Je vous le livre tel quel

<a href=13914-1370288836.jpg' alt='13914-1370288

Posté (modifié)

Salut.

Merci à tous.

Voici l'image "dans le bon sens"

13914-1370345591.jpg

J'ai oublié de préciser les grossissements: x180 et surtout x128.

et hop, un beau test de Rorschach !

A vrai dire, c'est une technique dans l'astrodessin vraiment utile.

Par exemple sur mon dessin, un moment j'ai dessiner l'ombre de "la tortue" (la retrouverez-vous?) avant de m'attaquer à l'escargot qui la poursuit.

C'est marrant, car je crois revoir un schéma de tache presque identique sur un autre dessin: Un bonhomme qui lève les bras, ou une jarre:

dessin du 25-07-2010

13914-1280103888.jpg

Est-ce un hasard ou bien est-ce une configuration magnétique typique ?

As-tu remarqué quelques mouvements de détails pendant 1h30?

Assez peu de changements, si ce n'est sur des fins détails de l'ombre du haut.

Modifié par Yuhn

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.