Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai enfin put bénéficier d'un bon ciel clair et dégagé hier soir !

Et pour le deuxième essai en photo, je me suis attaqué aux nébuleuses du Sagittaire, qui a pointé son nez hier soir vers 1h30 à l'horizon pour mon plus grand plaisir !(j'allais plier après une soirée d'observation jouissive dans la grande ours et hercule au Dob 200, quand je me suis retourné j'ai vu la cafetière se lever... j'ai sorti la lulu du coup... :wub:)

L’idée était juste de faire un test de pose au delà de 30s...

M17 - L80/600 - EOS1000D 28x45s (13 Dark/13 Offset & Traitement DSS)

m17dsscrop.jpg

M8 - L80/600 - EOS1000D 10x60s ( 13 Offset & Traitement DSS)

m8dsscompletcrop.jpg

j'ai pas trop poussé le traitement, j'me suis gourré j'ai laissé le réglage sur Jpeg... et j'ai l'impression que la map était pas au poil... je vais les reprendre avec Iris plus posément pour voir si je peut en tirer un peut plus d'infos ;)

Bonne Journée !

Julien

Posté

j'ai pas trop poussé le traitement, j'me suis gourré j'ai laissé le réglage sur Jpeg... et j'ai l'impression que la map était pas au poil... je vais les reprendre avec Iris plus posément pour voir si je peut en tirer un peut plus d'infos ;)

Salut Julien

ça à l'air tout bon mais j'ai l'impression que le traitement a tué le signal, le fond est très bas

effectivement, tu dois pouvoir en tirer plus avec Iris

Posté

Salut :)

Et bien c'est pas mal du tout, j'aime beaucoup M8. Cepandant, fait attention de ne pas flinguer ton FDC car là, il est à 0, je sais en connaissance de cause que ça cache bien parfois la misère des FDC, mais dans ton cas, il est plutôt propre, donc pourquoi te priver d'un FDC relevé qui va permettre de sortir du néant les faibles extensions :)

Je l'ai monté à 20, on y voit de jolies extensions sur la droite

m8dsscompletcrop2.jpg

Encore bravo!

orel

Posté

Merci ;)

J'ai juste bougé les curseurs avec DSS, il me faut un bon momment pour me servir d'iris, je vais faire sa a tête reposée ;)

J'était déjà trop content d'avoir réussi a atteindre la minute sans suivi ;)

Posté

Salut,

Pour ton second essai,c'est pas mal,mais si tu compares à ton premier qui était,si je me souviens le sombrero,tu as fait les mêmes erreurs.CAD pas de flats,pour moi l'essentiel

d'une image astro,plus important que les darks et les offsets,dans le sens ou ces darks

et offsets,tu as le temps aprés de les faire,même en démontant le set.Les flats doivent

être impérativement pris en fin de séance,set en place,et map non touchée.

Pour ton traitement,même défaut que ton premier essai,comme dit Gérard,ton fond est à 0ou 1,de ce fait tu enlèves toute chance à l'image de dévoiler quelques extensions.

Un exemple avec une de tes images ou j'ai relevé le fond à 27-30,je n'ai pas traité

le bruit

839526comparaison.jpg

Maintenant,je suppose que tu débutes,alors un bon conseil,et je sais que c'est trés dur au début,mais apprend à prétraiter avec Iris et non DSS,tes images ne seront que

meilleures.DSS c'est la facilité à deux balles,je pense perso qu'Iris apporte le maximum

pour les images.Une image sortie d'Iris et bien prétraitée,ne sera que plus facile à

finaliser avec toshop.

Jean-Pierre

Posté

Merci jP, j'ai constaté par moi même le résultat avec Iris ;) c'est plus fastidieu mais le resultat est plus poussé, deja rien que pour le gradient, j'me suis entrainé sur oe sombrero hehe :)

j'utilise DSS pour me daire une idee avant de me lancer.

alors pour les flats par contreje ne sait pas du tout comment faire, je ne me suis pas equipe en ecran a flat, je n'avait pas saisi l'importance de flats...

Alors pour le fond de ciel si j'ai bien compris c'est en utilisant les courbes sous photoshop que je le relève ? Ça j'avoue que je nage un peut :p

Merci en tout cas pour m'avoir montre avec mon image, il est évident que j'ai une marge de progression,

Julien

Posté

Bonjour,

je me suis essayé au traitement avec Cs2 sur ma .Tiff brute de M17, j'ai appliqué le tuto pour retirer le gradient du fond et j'ai essayé d'ajuster les courbes, niveaux, saturation et je voulais avoir vos avis et conseils a ce sujet, c'est vraiment très difficile d’évaluer le moment ou l'on dénature l'image avec ce type de traitement...

m17dssretravaill.jpg

merci déjà pour vos conseils, je penses avoir saisit le pourquoi et le comment en ce qui concerne les niveaux, et je ne manquerais pas de faire des flats ! j'ai aussi compris l'utilité d'un flat.. le vignettage rends extrêmement ardu le traitement...

amicalement,

Julien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.