Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Après des mois de galère, de problèmes de suivi, d'achat de materiel, voila enfin une image correcte.

Donc M51 imagée il y a une semaine.

32 X 120 secondes avec la 80ED black diamond sans correcteur pour gagner un peu en focale (600mm).

C'est ma première image traitée avec Toshop...

86ab1550-baa9-4d99-97be-aa150944e9ba_thumb.png

Pour l'instant elle est dans ma "zone d'attente" sur Astrobin, j'espère pouvoir ajouter la couleur cette semaine si la météo est au rendez-vous.:)

Et un merci spécial à Christiand pour ses précieux conseils qui m'ont permis d'avancer.

Modifié par patrice68500
retournement de l'image (haut / bas)
Posté

Salut :)

très jolie! beaucoup de signal qui s'estompe doucement dans les faibles extensions

la 314 + lulu ça marche! idéal pour ce genre d'objet :)

Posté

Salut

Pas mal en ce qui concerne le traitement,mais cet objet n'existe pas.Pour t'en convaincre

télécharges ce log:http://server1.wikisky.org/

et compares ton image à la version officielle.

Jean-Pierre

Posté

salut la communauté,

bon, il y a encore beaucoup d'apprentissage pour maîtriser la couleur, mais c'est ma toute première LRGB...

que d'émotions :rolleyes:

La version noir et blanc me plais plus, mais je ça va s'améliorer avec le temps.

la voila donc.

2026d333-0d91-4d55-81e9-96fa6e4bccdb_thumb.png

toutes les infos sur astrobin

Posté

Hello,

pas mal en effet :)

Première piste d'amélioration, corriger l'excédent de vert avec HLVG.

Et la seconde, corriger le gradient de fond de ciel dès le début du traitement. Quand on tire sur les niveaux pour voir, on voit un fort gradient rouge/bleu. Ca n'a l'air de rien sur ce type d'image où le contraste entre la cible et le fond de ciel est très marqué mais ça suffit à te compliquer la tâche, notamment quand tu abordes la question des faibles extensions.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.