Aller au contenu

Collimation

GéGé

Messages recommandés

Posté
Non, pas sur la luminosité, car tu renvoies bien toute la lumière qui vient du primaire dans ton oeil. Sur la planéité du champ, oui.

C'est certain que sur tous ces Tuyaux, le premier investissement à faire est souvent un PO Crayford de bonne facture!

Ceci dit, la crémaillère, ça se règle. Deux minuscules vis allen sur le dessus du PO y pourvoient.... Il faut démonter l'axe-pignon de réglage (4 vis noires en-dessous, et une plaque noire, l'axe-pignon de mise au point et une lame ressort tombent. Tu peux alors faire bouger le tube du PO à la main, et régler les deux vis allen du dessus. Puis tu remontes...!

Si les deux méthodes, laser + oeilleton donnent la même collim, le secondaire est bien positionné.

:)

oui je compte acheté un crayford très prochainement ;) il y en a un qui s'adapte parfaitement aux XTi sur scopestuff.

Je suis allé à L'astronome à Lorient, super sympa d'ailleurs ! Je lui est demandé de regarder si mon laser était bien linéaire, il l'a mis dans un téléscope équipé de crayford, ça ne bougeait pas d'un yota quand il le faisait tourner...Chez moi c'est l'horreur ! Ca bouge de partout lol !

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

y a beaucoup de jeu dedans en fait...Quand je bouge la map avec le laser, il bouge...quand je tourne le laser il bouge beaucoup aussi. c'est pour ça j'ai l'impression d'avoir un réglage approximatif. J'ai réaligner le PO our faire coïncider les deux colim.

Cela dis dans l'oeilleton c'est parfaitement aligné, et la figure d'airy est bonne. Quand j'aurais un crayford je ferais ça au micro poil de fion !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.