Aller au contenu

Recherche aide sur Paris pour config du pas moteur NANOTEC/PICASTRO monture JPZ

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà, je recherche sur la région parisienne une âme charitable qui pourrait me vérifier et configurer mes moteurs Nanotec, je suis plutôt du genre «*clés en mains*» habituellement, même en recherchant sur les divers sites, je suis un peu paumé, c'est quand même assez technique*!

J'ai acheté une monture JPZ d'occasion, elle est munie de moteur NANOTEC ST 4209 L1704A et comme système le PICASTRO*. J'utilise un C14 et un MAK 250 et lors de la première soirée, j'ai immédiatement vu que le suivi était bizarre, il se déplaçait par a-coups. J'ai contacté l'ancien propriétaire qui pense que ce problème vient de la configuration du pas, invisible auparavant pour lui, travaillant avec de courtes focales.

Je peux évidemment me déplacer pour apporter le matos !

Merci d'avance pour votre aide

Will

Posté
Bonjour à tous,

Voilà, je recherche sur la région parisienne une âme charitable qui pourrait me vérifier et configurer mes moteurs Nanotec, je suis plutôt du genre «*clés en mains*» habituellement, même en recherchant sur les divers sites, je suis un peu paumé, c'est quand même assez technique*!

J'ai acheté une monture JPZ d'occasion, elle est munie de moteur NANOTEC ST 4209 L1704A et comme système le PICASTRO*. J'utilise un C14 et un MAK 250 et lors de la première soirée, j'ai immédiatement vu que le suivi était bizarre, il se déplaçait par a-coups. J'ai contacté l'ancien propriétaire qui pense que ce problème vient de la configuration du pas, invisible auparavant pour lui, travaillant avec de courtes focales.

Je peux évidemment me déplacer pour apporter le matos !

Merci d'avance pour votre aide

Will

bonjour ,il faudrai connaitre la version du picastro( A1 ou plus ancien) avec quel quartz , la version du logiciel installe dedans v2 ou v3 pour genere un nouveau fichier hex et aussi connaitre la demultiplication , le nombre de dents de la couronne les nanotecs font 400pas par tour

tu peux aussi voir avant sur astrimage les docs sont telechargables mais il faut un peu les assimiles

cordialement pascal

Posté
bonjour ,il faudrai connaitre la version du picastro( A1 ou plus ancien) avec quel quartz , la version du logiciel installe dedans v2 ou v3 pour genere un nouveau fichier hex et aussi connaitre la demultiplication , le nombre de dents de la couronne les nanotecs font 400pas par tour

tu peux aussi voir avant sur astrimage les docs sont telechargables mais il faut un peu les assimiles

cordialement pascal

Merci, je vais voir cela...

Posté

Je suis aussi près qu'inutile...et Dieu sait si je suis près !!!!;)

Voilà c'était ma contribution essentielle pour faire remonter ce sujet:be:

Posté

Voilà c'était ma contribution essentielle pour faire remonter ce sujet:be:[/QUO

Merci d'avoir pensé à moi quand même Yves !

;)

Posté

Voilà c'était ma contribution essentielle pour faire remonter ce sujet:be:[/QUO

Posté
Bonjour

Est ce que les moteurs ont un bruit régulier ?

Si non d'abord vérifier les connections.

Bonne journée.

Luc;)

Bonjour et merci d'être passé par ici Luc ! Il me semble que tu possèdes un PICASTRO si ma mémoire est bonne ?

Je n'entends quasiment pas le bruit des moteurs, je vais quand même brancher cela et écouter s'il y a quelque chose d'anormal. Au cas où le bruit ne serait pas régulier, pourrait-il s'agir de moteurs défectueux ?

Pour les renseignements sur la version du Picastro et logiciel, je ne devrais pas tarder à recevoir les détails...

Posté

J'espère que certains pourront m'aider, voici de nouveaux renseignements demandés :

version PICASTRO A1

version logiciel V3

Monture JPZ : 240 dents en AD rapport de réduction 1/2

144 dents en DEC

Pour le quartz pas le renseignement pour l'instant !

Si quelqu'un si connaît sur la banlieue toulousaine, je suis preneur, j'y suis aux alentours du 17 juin !

Posté
J'espère que certains pourront m'aider, voici de nouveaux renseignements demandés :

version PICASTRO A1

version logiciel V3

Monture JPZ : 240 dents en AD rapport de réduction 1/2

144 dents en DEC

Pour le quartz pas le renseignement pour l'instant !

Si quelqu'un si connaît sur la banlieue toulousaine, je suis preneur, j'y suis aux alentours du 17 juin !

bonjour ,je vais essaye de te generer le fichier en hex pour ta config ,a tu un pc avec un port com avec le logiciel tinybld tu charge le fichier dans le pic du picastro, envoie moi ton adresse mail par mp je t enverrai le logiciel tiny et ton fichier hex j espere que c est du a la reduction tu dis 1/2 c est peu generalement 1/3 ou 1/4 on peut essayer quand meme

cordialement pascal

Posté
bonjour ,je vais essaye de te generer le fichier en hex pour ta config ,a tu un pc avec un port com avec le logiciel tinybld tu charge le fichier dans le pic du picastro, envoie moi ton adresse mail par mp je t enverrai le logiciel tiny et ton fichier hex j espere que c est du a la reduction tu dis 1/2 c est peu generalement 1/3 ou 1/4 on peut essayer quand meme

cordialement pascal

Merci Pascal, je fais cela !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.