Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour tout le monde!

voila nous avons effectué hier notre première photo de ciel profond :)

alors quelques infos :

nous utilisons un c8 sur une NEQ6 pro got-to et l apn c est un olympus ( oula oublié le modèle O.O ) cette photo est brute , en format shq

1600 iso et 1 minute de temps de pose

quelle surprise nous avons eu en voyant l objet et surtout ...de la couleur !!

nous débutons aussi en mise en station car c est notre première monture motorisé , bref on commence a ne quasiment plus voir bouger les objets même après plusieurs dizaines de minutes !! youpiii!!

lieu ben en Bretagne ( Finistère nord )et pour un coup l'humidité était très très faible!

alors , j'avais zieuter auparavant quel genre de temps de pose et iso pour cet objet et je voyait beaucoup de 30 sec de pose à 800 iso sur des 150/750 et j'ai essayé.....résultat rien de rien de rien , même une minute a 800 iso = néant :(

donc voila toute critique sera grandement apprécié ( surtout si une info pemettant d aider a règler cela est jointe :p )

1016440.jpg

ImageShack.us

petite question : combien de pose faut-il faire pour ressortir un bon résultat en traitement ?

cordialement , kawada

Posté

Bonjour

Arrrffff... ça fait toujours plaisir de voir apparaitre "sa" 1ere brute numérique. Cela me rappelle de bons souvenirs !

Coincidence ma 1ere image était également consacrée à M57, avec une petite webcam longue pose.

nous débutons aussi en mise en station car c est notre première monture motorisé , bref on commence a ne quasiment plus voir bouger les objets même après plusieurs dizaines de minutes !! youpiii!!

Ici tes zétoiles sont allongées de bas en haut. Il faut vérifier si cet allongement est bien dans le sens DEC (sud - nord).

Si c'est confirmé tu dois revoir la MES, apprendre à bien la faire. C'est une étape importante à acquérir pour l'imagerie. Pas besoin de faire compliqué : une MES au viseur suffit... mais le viseur et son réticule doivent trés bien réglés.

En guidage tu dois pouvoir obtenir des étoiles plus ponctuelles. Pas forcément parfaitement rondes, mais pas des bâtons de chaise..

Sinon une trentaine de pose de 1mn comme celle que tu présentes suffisent pour dévoiler une M57 trés acceptable.

Bref, 1er objectif.... la MES.. obtenir des étoiles "à peu prés rondes" (on ne va pas être trop difficiles au début..

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.