Aller au contenu

newton 200 mm


Mintaka

Messages recommandés

(texte cité)

maxi 750 euros :confused:

 

C'est déjà pas mal :)

 

Tu dis vouloir un newton pour faire de la photo planètaire et un peu de ciel profond. En règle général c'est l'inverse :lol: le newton ayant souvent une focale réduite, si tu veux faire du planètaire il te faudra absolument rentrer dans ton budget une bonne barlow.

 

Au fait, as-tu déjà de quoi photographier :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un peu plus de 630 euros avec les frais de port, tu as le 200/1000 skywatcher,sur astroshop, mais je pense que les moteurs sont en option

 

le lien:

 

http://www.astroshop.de/shop/fr/158/5019/

 

et tu le trouves a 720 euros chez optique perret motorisé double axe avec raquette , c'est une monture eq5-2.... a priori pas forcement tres adapté aux longues poses...; le lien:

 

http://www.optique-perret.ch/SW_2001PEQ5.html

 

mais bon apres avec une monture un peu plus costaude ça depasse allegrement ton budget (1000 euros environ le meme skywatcher 200/1000 sur Heq5 et 1190 euros sur eq6...

 

sinon tu as le newton 200/1000 de chez orion sur monture sky view pro motorisé double axe a 798 euros

 

le lien:

 

http://www.optique-perret.ch/O_SVP8.html

 

voila pour de plus amples informations sur les possibilités de photographies avec ce type de monture, je pense que pleins de gens pourrons t'eclairer mieux que moi ;) mais dans ton budget je vois que ça qui rentre...

 

bon choix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça depend evidemment de ce que tu comptes en faire vraiment, mais rien qu'une monture Heq5 ça coute dans les 600 euros.... te reste plus grand chose pour le scope, faut vraiment definir tes priorités, l'astrophoto c'est un budget! Le visuel ça coute moins cher, un dobson skywatcher 254/1200 ne coute "que" 529 euros soit moins cher qu'une monture "potable" si tu veux vraiment faire de la photo economise encore un peu ça vaut le coup d'attendre parfois, regarde moi je fais que ça :mdr: , j'ai un bon vieux 114/900 meade avec une monture qui godaille un peu, mais je prefere patienter un peu plus longtemps, si j'avais voulu j'aurais acheté un 150mm l'annee derniere ou un 200mm ya 2 mois, je prefere encore attendre un tout petit peu, du coup je vais prendre un 300mm (ou au pire un 254mm parce ma voiture n'est pas du genre "spacieuse") bon deja je sais que c'est d'abord le visuel qui m'interesse, et avec 1000 euros de budget ça rentre dans les cases! :lol: prends ton temps tu verras c'est mieux!

 

(texte cité)

Rah' date=' je le veux celui là, 2m à 798 euros :b: ; cela dit rapport FD de 0.5, bonjour la collimation :mdr:

[/quote']

 

 

!pomoi! euh excusez moi de vous dire pardon de m'etre genereusement loupé sur le clavier, j'ai corrigé hein :a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.