Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

ce matin j'ai pu faire quelques séries d'images avec le PST de 130mm et la caméra Grasshopper3.

Conditions un peu moins bonnes que samedi dernier, mais sympa quand même.

2 grosses mosaïques :

Sun_PGR_040613_0741.jpg

Sun_PGR_040613_0744.jpg

Posté
Bonjour,

ce matin j'ai pu faire quelques séries d'images avec le PST de 130mm et la caméra Grasshopper3.

Conditions un peu moins bonnes que samedi dernier, mais sympa quand même.

2 grosses mosaïques :

Sun_PGR_040613_0741.jpg

Sun_PGR_040613_0744.jpg

Beau détails ! C est du lourd ton 130 !!!

J ai fait quelques images aussi ce matin de la fenêtre de la cuisine ;) à courbevoie. Il y avait beaucoup de pertubation, et 300 images à chaque fois seulement (monture pas réglée).

2013-06-04_T_08-34-29-0935_HA.jpg

LS60T vs 130 mod ... y a pas photo

Erwan

Posté

JP, Erwan, Etienne, François, Xavier, merci !

J'ai oublié de préciser que ces images sont réduites à 50%, c'est un comble d'avoir une caméra aussi grande et d'être obligé de réduire ses images lol !

Erwan, ya pas de secret, en imagerie c'est clairement le diamètre qui parle, que ce soit en planétaire ou solaire. Dès que la turbulence le permet un peu, je sens très nettement la différence entre le SM90 et le PST de 130, surtout sur les spicules. Dans le 90 les spicules sont à peine visibles et ne sortent pas bien en image. Dans le 130 elles sont évidentes. Mais dès que la turbulence monte, la 130 ne voit plus qu'une grosse bouillie informe. Alors dans ce cas je sors le PST de 60 !!

Tu as peut-être aussi pas mal de turbulence dues à la fenêtre de ta cuisine justement ? Moi je vois nettement une baisse de la qualité des images dès que le Soleil passe au-dessus du toit de ma maison. En ce moment il se lève sur une zone dégagée, et les meilleures images sont entre 8 heures et 10 heures. Après c'est mort, je ne peux plus imager, c'est beaucoup trop turbulent.

Quand j'habitais dans le Vexin, j'avais des champs à perte de vue, et les conditions étaient vraiment bien meilleures, même l'après-midi. Ici en ville c'est difficile avec tout ce qui rayonne, le bitume, les toits des maisons, etc..

JP, tiens non j'ai pas encore essayé, c'est à faire. Ceci dit entre 8 et 16 bits sur la PGR, je ne gagne pas en vitesse, uniquement sur la taille des fichiers. C'est pour ça que je reste toujours en 16 bits. Mais je ferai l'essai le prochain coup.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.