Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils concernant l achat d' un nouveau petit tube....mais.... Je souhaiterai quelque chose de facile a utiliser avec un petit systeme go-to ou truc du meme genre, principalement pour de la photo au reflex avec un budget de 600€ GRAND MAX! Mon setup actuel est un SW 150/750 sur eq 3.2 motorise en AD.

J ai vu quelques modeles comme le celestron mc 127/1500 nexstar goto ou mak kepler 127!

Qu en pensez vous? Que me conseiller vous

Posté

exactement. Une Heq5, un correcteur de comma (attention au porte oculaire, il faut du 2") et un systeme d'autoguidage avec QHy5L II sur chercheur. (ça fera aussi camera planétaire top)

Posté

Je prends note des conseils mais j avoue que trouver une heq5 d occaz dans mon budget c est pas simple mais si c est le meilleur compromis j adhere

Posté

Ben oui c'est sans doute le meilleur compromis car même si un petit MAK sur alt -az est plus compact, il ne te permettra que de faire de l'imagerie planétaire, car il ne sait pas corriger la rotation de champ, et même avec un dérotateur (qui coûte la peau des f...) il a un F/D bien trop élevé pour être efficace en longue pose.

Une HEQ5 reste transportable sans trop de soucis et en occase rentre sans pb dans ton budget. Tu peux aussi lorgner du côté des CG5 d'ailleurs.

Posté

Une CG5 est donnée pour 12 kg de charge utile soit 9 kg de charge maxi en photo. Une HEQ5 supporte un peu plus (14 kg, soit 11 à 12 kg maxi en photo). Dans les deux cas un 150/750 avec toute la tripaille nécessaire à la photo dessus passe sans problème ..un 150.750 pèse environ 6 kg !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.