Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Emotion hier soir pour ma premiere photo :wub:

Il s'agit de M5 shooté au 450d au foyer d'un sw 300 F5. Une unique pose de 30s ( c'est bon je debute :be: )

[ATTACH]23400[/ATTACH]

La mise au point au liveview est rocambolesque, la mise en station perfectible, bref, rien ne va, mais chui tout emotionné... :rolleyes::D

Posté

Je m'en contenterais ;-)

Au lifeview tu as du courrage, cela devait bouger dans tous les sens :)

côté photo elle manque un peu de peps AMHA, un petit coup de masque de flou ou de filtre passe-haut et ce n'est plus la même .

Posté

haaaaaaaaaaaa,la premiére!!!!!

Que d'émotions!!!

Tu ne sais pas encore que tu viens de plonger dans une passion débordante.

Je débute aussi en photo et je n'ai pas encore osé un hamas globulaire.

Personnellement je la trouve bien pour une pose unique.

Un petit tuyau pour le 450d: peux etre connais tu l'astuce/

Tu peux utiliser le mode rafalle en programmant 30 poses de 30 secondes et donc pas besoin dans un premier temps d'intervalometre.

Et alors là,tu rentres de plein pied dans le traitement des images et tu vas tombes sur le c.. en voyant le gain de définition etc...

Mais c'est aussi trés prenant.!!!!!!

Va plus rester beaucoup de temps pour composer lol

Bon pour revenir à ta photo, je lui trouve un certain relief qui est loin d'etre désagréable à l'oeil.

Bonne continuation.

Amicalement Roland

Posté
haaaaaaaaaaaa,la premiére!!!!!

Que d'émotions!!!

Tu ne sais pas encore que tu viens de plonger dans une passion débordante.

Je débute aussi en photo et je n'ai pas encore osé un hamas globulaire.

Personnellement je la trouve bien pour une pose unique.

Un petit tuyau pour le 450d: peux etre connais tu l'astuce/

Tu peux utiliser le mode rafalle en programmant 30 poses de 30 secondes et donc pas besoin dans un premier temps d'intervalometre.

Et alors là,tu rentres de plein pied dans le traitement des images et tu vas tombes sur le c.. en voyant le gain de définition etc...

Mais c'est aussi trés prenant.!!!!!!

Va plus rester beaucoup de temps pour composer lol

Bon pour revenir à ta photo, je lui trouve un certain relief qui est loin d'etre désagréable à l'oeil.

Bonne continuation.

Amicalement Roland

Le mode rafale en programmant 30 poses, j'ai un 7d qui n'est pas faienant mais cela doit être de l'ordre de 7img/sec (en raw, un peu plus en jpeg), mais bon je vais essayer.

J'ai oublié une question, je ne connais pas ton télescope, puisque c'est une photo au foyer quel est le grossissement que tu obtiens avec ton appareil photo sans employer d'occulaire, mais c'est 20 environ, la lune est quasi pleine pastille telle que là http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=106895

Posté
rien ne va

Pas d'accord!!:be: Il faut quand même prendre en compte le long plaisir qu'il te restera à gravir la courbe d'apprentissage (voir message de purpose)

Bravo pour cette première, je trouve que c'est bien parti.

Posté (modifié)

Le mode rafale en programmant 30 poses, j'ai un 7d qui n'est pas faienant mais cela doit être de l'ordre de 7img/sec (en raw, un peu plus en jpeg), mais bon je vais essayer.

je ne connais pas le 7d,cette astuce s'adressait à Dynt qui posséde apparemment un 450d.

Il y d'ailleurs une erreur dans mon message,car en fait c'est 10 photos maxi réglable par la fonction retardateur.

Mais je pense que celà devrait aussi fonctionner avec un 7d du moment que tu peux en manuel régler le temps de pose sur 30 secondes unitaires.

Tiens moi au courant si celà fonctionne,perso j'ai un 450d ,et je me suis servi de cette technique en attendant mon intervalométre.

Amicalement Roland

Modifié par purpose
Posté

je ne connais pas le 7d,cette astuce s'adressait à Dynt qui posséde apparemment un 450d.

Il y d'ailleurs une erreur dans mon message,car en fait c'est 10 photos maxi réglable par la fonction retardateur.

Mais je pense que celà devrait aussi fonctionner avec un 7d du moment que tu peux en manuel régler le temps de pose sur 30 secondes unitaires.

Tiens moi au courant si celà fonctionne,perso j'ai un 450d ,et je me suis servi de cette technique en attendant mon intervalométre.

Amicalement Roland

A priori "qui peut le plus peut le moins" n'est pas forcémment vrai. Sur le 7d il y a image, rafale rapide, lente, retardateur 2 et retardateur 10 sec et tout cela sur le même menu, et pas de réglage de la durée ou du nombre de photos. Pas bien grave. Un mode bulb (pose B).

Posté

Merci à tous pour vos commentaires tous tres utiles. :)

@Purpose: ça faisait longtemps que je voulais m'y mettre, hier soir j'y suis un peu allé à l'arrache puisque j'ai déclenché directement sur l'appareil! :D Bonjour les vibrations!

D'où mon etonnement devant cette image presque potable

@Moonnaniac: je sais que je suis au debut du chemin, mais j'ai envie et hâte d'avancer.

@Flaub: le telescope est un SW newton 300 F/D5, je n'ai ps encore osé la lune....

Le boîtier est un 450d que m'a prêté mon frère.

@Chris: oui le masque de bahtinov, j'en ai entendu parler.

J'ai installé EOS Utility, je vais potasser tous ça.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.