Aller au contenu

M15 repris au traitement

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors en 2012 j'avais fais ce bel AG qu'est M15 avec 22 x 180s + 19 x 60s (tout en Luminance) mais sans voir les défauts qu'il y avait sur le fdc. Maintenant, j'ai amélioré mon fond de ciel que je trouve plus uniforme qu'avant en plus de mon coeur bien résolu.

1ère version:

m15aa2iris1cs54copie.png

Maintenant voici la nouvelle version que je préfère:

m15aa2iris1cs54final.png

Franck

Modifié par FranckiM06

Salut.

Plus avec toi,le fond de ciel est bien plus agréable,mais on fait tous les mêmes erreurs au début.

Donc ,ça vaut le coup de revenir sur le traitement d'ancienne images quand on progresse en traitement.

Pour le centre,je le trouve encore un peut trop "cramé",mais je peux me tromper,je n'ai encore jamais photographié un hamas globulaire.

Peut être est il possible avec un calque de faire le centre moins saturé un peu comme certains font pour la nébuleuse d'orion vu que tu as quelques poses avec des temps d'exposition plus court.

Amicalement Roland

Ps: j'aime quand même beaucoup ta photo!

Merci Christophe,

Oui pour moi aussi je n'ai pas le choix car pas de monture pour l'instant + déplacements = zéro astro imagerie et reste que les anciennes images pour améliorer les différents précédents traitements.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.