Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

belle nuit qu'on a eue hier ! Bon, j'ai eu plein de soucis logiciels qui ont fait que j'ai une MES très perfectible et pas d'autoguidage. Mais bon, la nuit était si belle et cela est si rare qu'après 2 heures à maudire ces softs, j'ai eu besoin d'imager pour me remonter le moral.

Du coup, les pauses unitaires sont courtes et malgré cela on voit bien que les étoiles sont un peu étalées. Mais j'en ai profité pour tâter de ma première LRGB pour essayer de voir au niveau traitement aussi. Le résultat est montrable, même si c'est très loin de ce que l'on peut voir ici. C'est dommage car la dernière sortie que j'ai faite, je l'ai passée à faire une super MES pour mesurer mon EP et j'avais une très belle courbe, mais pas pu en profiter cette fois-ci...

Question matos :

- WO FLT 110 TEC sur une EQ6

- CCD Orion Starshoot Deep Space II Mono

- Filtres Astronomik IIc LRGB

- laissé "au garage" : guidage avec Skywatcher 80/400 achro et Basler Ace640

Questions shoots :

- 10 darks - 50 offset - oubli des flats (à ma décharge, il devait être 3h et j'étais trempé de rosée).

- 10 x 30s L et 5x30s pour chaque RGB

Traitement :

j'ai fait 2 stretch différents (un plus hard pour atténuer au maximum le coeur), fusion sous photoshop des deux images puis un simple flou.

19cd7f35-a2b4-4040-80be-c3c737c3e22f_thumb.png

Belles nuits à tous !

Posté

Jolie image, tu as du signal.

C'est dommage pour la mise en station....

Posté

Salut TeBilePas,

Dommage que tu n'es pas utilisé l'autoguidage, avec une MES soignée.

Sans autoguidage mieux vaut cumuler le nombre de poses courtes et ensuite faire un tri rigoureux.

Posté

Merci !

Oui, dommage. Mais bon, je voulais pas avoir une soirée passée juste à résoudre des problèmes, alors j'ai quand même shooté un peu quand j'ai vu que je n'y arriverais pas, à la faire fonctionner. Et en plus, je n'ai pas pu faire plus de poses car il se faisait vraiment très tard. On va dire que c'est un lot de consolation ;-)

La prochaine sera forcément mieux. Mais je voulais enfin avoir un premier cliché, ça fait du bien, ça me remotive pour essayer de résoudre mes soucis logiciels !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.