Aller au contenu

essai ADC sur Saturne

guillaum54

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voici mes premiers essai de l'ADC avec et sans filtre 23A .La premiere image et faite sans ADC , la seconde avec ADC et sans filtre 23A et la derniere avec ADC et filtre .

SETUP :

Telescope : 254/1200

Camera : PLA-M

Barlow : x5

ADC + tube allonge de 4cm

Filtre 23A

Traitement : Autostakkert2 et Registax6

à plus

GUILLAUME

Un bel essai! :)

L'ADC est bien utile avec la faible hauteur de la planète, et la nuit fut assez belle ce qui, conjugué, te permet de jolis résultats notamment avec le filtre rouge, bravo!

Emmanuel

Tout d'abord merci à tous pour vos retour c'est sympa.

ERS oui tu as raison c'est bien bas tous ca mais le ciel était pas trop mal (depuis le mois de mars que je n'avais pas pu sortir le telescope pour cause de mauvais temps )

Wilexpel je pense quand meme que la PLAM-X est bien meilleure au vu des belles images que beaucoup d'entre vous arrivent à faire.

Nonodu28 c'est mes premiers jets mais je pense que ca le fait !par contre pour le tirage c'est vrai que c'est raide ,quand tu cummule Barlow x5 + tube allonge de 4cm + epaisseur de l'ADC et la camera pour finir c'est vrai que ca fait grand derriere le porte oculaire .

Siegfried_M31 merci, l'ADC est un Correcteur de Dispertion Atmospherique vendu chez Pierro Astro.

Astro89 je n'ai fait que des prise en NetB mais je ne sais pas faire la manip. pour la colorisation !

à plus

GUILLAUME

Salut Guillaume,

Tu montres que l'utilisation de l'ADC va devenir incontournable pour les dix ans qui viennent avec Saturne au ras des pâquerettes et Jupiter qui au fil des ans va aussi plonger.

L'image avec l'ADC et le filtre 23A est excellente.

Tu montres que l'utilisation de l'ADC va devenir incontournable pour les dix ans qui viennent avec Saturne au ras des pâquerettes et Jupiter qui au fil des ans va aussi plonger.

Pour Saturne il l'est déjà depuis au moins 2 ans !

Mars aussi va descendre au fil des prochaines années.

Il est aussi utile pour Uranus à peine plus haute que Saturne cette année.

Très belles images Guillaume. ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.