Aller au contenu

La plus chaude des nebs mise à nue !!! et un croissant confiture. X nebula + 6888

Messages recommandés

Posté

Salut les gars,

La saison des nebs s'annonce chaude..j'aime ça oui oui oui !!! :D

Une première nuit sur le croissant que je n'avait pas encore fait, voila c'est réglé en 25X7mn sous un ciel bon, mais sans plus.

C'est très coloré et à la limite du raisonnable sur le tirage des curseurs, mais c’est bon pour la santé morale :be:

Ngc 6888 25X480s 15O+7D+21F au 350D + CLS (full en cliquant sur l'image)

ngc6888_v1_1200px.jpg

A suivre X nebula, en anglais dans le texte, faite cette nuit sous un ciel plus que bon, oui oui oui encore encore!!!:b:

Au bout des 37 poses de 7mn le jour est venu stopper nos ébats.:cry:

X nebula 15O+7D+21F au 350D + CLS (full en cliquant sur l'image)

X-nebula_v1_1200px.jpg

Et le truc foiré d'il y a 3 jours, VDB141 très peu imagée, je comprend pourquoi.

Le reflet persistant du correcteur quand je shoote sans filtre a ravagé le peu de signal sur ce genre de poussière..:cry:

Et au cls il est impossible de sortir quoique se soit..

c'est vraiment rageant. j’essaierai sans correcteur pour voir si c'est bien lui qui merde...c'est curieux ça ne le faisait pas au début..

VDB141 - 50X240S 15o+15d+21f (pas de full)

vdb-141_v1_1200px.jpg

Posté

Salut Fred,

Et bien ton croissant me plait beaucoup :wub:

La x nebula, je le l'a connaissais pas celle là, pourtant elle est vraiment belle!

Étrange ce reflet, sur ta dernière image, comme si il y avait une étoile pétante pas loin.

En tout cas super shoot :)

Alalaaaa vivement vendredi soir :rolleyes:

Posté

Hello,

joli tir groupé ! C'est propre et tout, comme d'hab' :)

J'aimerais bien voir ta full sur Vdb141, c'est ma prochaine cible et ça peut me donner une idée du bruit que tu obtiens. Le reflet dont tu parle c'est l'espèce de trainée d'avion ?

Posté

Superbe collection de nébuleuses, un + pour le format 100% qui est exceptionnellement propre, ton APN est exploité à fond.

Les couleurs sont vraiment saturées, mais que-est ce que ça leur va bien à ces nébuleuses.

L'étoile rouge en haut du croissant est vraiment sanguinolent, peut-être une petite dé-saturation des étoiles?

Le truc foiré, c'est quoi le reflet? Est ce le trait qui ressemble au passage d'un satellite, est ce qu'il est sur toutes les brutes?

Posté

Merci les gars content que ça vous plaise ;)

Dit Fred, c'est quoi ça?

15o+15d+21f

Offest+ dark +flat

Allons Orel :b:

Hello,

joli tir groupé ! C'est propre et tout, comme d'hab' :)

J'aimerais bien voir ta full sur Vdb141, c'est ma prochaine cible et ça peut me donner une idée du bruit que tu obtiens. Le reflet dont tu parle c'est l'espèce de trainée d'avion ?

Non pas la trainée , d’ailleurs qui n'est point un avion , mais plutôt un sat style iridium..

Le reflet circulaire au centre, c'est lui le coupable..toutes les façon de virer le gradient n'y font pas suffisaient, soit ça bouffe tout le faible signal soit c'est pire..

Je pense que pour vdb il faut poser plus long et en grosse quantité pour pouvoir vraiment différencier fdc et poussière..

le fichier direct sorti d'iris avec juste l'addition sigma 3.2 (plus le flare) et visu logarithme

+ savepsd2 puis niveaux+courbe toshop.du bio quoi :be:

C'est ici en full

et le fichier fit (rvb) ici

vdb141_rvblog_1200px.jpg

Posté
Yes,extra et je ne vois pas le reflet circulaire;mes yeux?mon âge?

Jean-Pierre

J'ai remonté les niveaux pour que tu puisse constater les dégâts..

les flats n'y font rien, c'est l'ombre du secondaire qui se reflète soit sur le devant du filtre ou en interne..ch'ai po vraiment..je creuse et je rame.:cry:

Fred

Posté

Salut Fred, vraiment magnifique !!!

Pour ton reflet, je t'en ai déjà parlé mais je sais pas si tu as essayé....Fermé l'arrière du tube ! C'est magique sur les GSO en tous cas ;)

Posté
Salut Fred, vraiment magnifique !!!

Pour ton reflet, je t'en ai déjà parlé mais je sais pas si tu as essayé....Fermé l'arrière du tube ! C'est magique sur les GSO en tous cas ;)

C'est deja fait Christophe, j'ai même mis un joint autour du PO...:cry:

Pour info , parce que je suis un cageot et que j'ai mis 24 h pour trouver son petit nom.. X nebula est en fait DWD 111 la nébuleuse de l’hélice... :be:

Fred

Posté

Encore une très belle série. Bravo l'artiste. Quelle maitrise en astrophoto...

Question technique : quand tu utilises le CLS, tu augmentes ton temps de pose unitaire de combien ?

Posté

Ah ouais là on le voit mieux... j'ai la vague impression que j'ai le même soucis mais ça n'est pas flagrant.

Et merci pour la full ;)

Posté
Encore une très belle série. Bravo l'artiste. Quelle maitrise en astrophoto...

Question technique : quand tu utilises le CLS, tu augmentes ton temps de pose unitaire de combien ?

Au minimum X1.5, pour les nebs, et x2 sur les galaxies..ensuite il y a des cibles a éviter au cls, les nebs sombres évidement et celles qui tire sur le bleu comme ngc 7023.

Fred ;)

Posté
Ah ouais là on le voit mieux... j'ai la vague impression que j'ai le même soucis mais ça n'est pas flagrant.

Et merci pour la full ;)

faut tout boucher sur ce tuyau, le fond, mettre un joint autour du coulissant du po. avec le cls je n'ai pas le souci ni en ha..je vais tenter avec un filtre neutre devant le correcteur..je me demande si je n'ai pas niquer le revêtement anti-reflet lors du nettoyage..

Fred

Posté
faut tout boucher sur ce tuyau, le fond, mettre un joint autour du coulissant du po.

Mouais je crois que je vais faire ça, j'ai toujours des petits soucis d'uniformité en bordure de champ (ça fait un grand cercle sombre). Avec mon bol habituel j'ai peu être une légère entrée de lumière des LED d'alimentation ou du portable quand l'écran est allumé.

Posté

Merci encore les gars

Mouais je crois que je vais faire ça, j'ai toujours des petits soucis d'uniformité en bordure de champ (ça fait un grand cercle sombre). Avec mon bol habituel j'ai peu être une légère entrée de lumière des LED d'alimentation ou du portable quand l'écran est allumé.

Tu peux faire avec du plastique de sac poubelle noir, tu torsade , deux tours autour du coulissant et hop un petit noeud.. une autre astuce pour faire tes darks..le bouchon du chercheur rentre pile sur la sortie du PO dans le tube..c'est le noir assuré

Fred

Posté

!oops! Salut Fred, j'avais zappé cette superbe série. Vraiment bravo pour ces 3 shoots car elles sont toutes magnifiques surtout à l'apn. :1010: Mais je pense que toi aussi comme Gérard, tu dois avoir un excellent ciel pour avoir un tel résultat sur VDB 142 comme ça.:wub:

Franck ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.