Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous.

L'Armada 2013, c'est la grande fête des bateaux d'exception, de ces grands bateaux qui ne "marchent qu'à voile".

logo_aramada.png

Tous les 5 ans, à Rouen, en plein centre ville, les plus grands voiliers de la planète viennent s'exposer le long des quais Rouennais. En voici la liste (complète?) http://haute-normandie.france3.fr/les-bateaux-de-l-armada

il est certain qu'il faut vraiment aimer la foule car c'est vraiment noir de monde! Ah ces put... de poussettes, faut vraiment ne rien avoir entre les oreilles :mad:

Le premier bateau est arrivé hier soir le Santa Maria Manuela

santa_maria_manuela.jpg

Aujourd'hui aura lieu la parade sur la Seine (il y a 120 km de Rouen à la mer). Certains points sont privilégiés (Quillebeuf par exemple).

Ce soir arrivée "officielle" à partir de 21H00, heure à laquelle les bateaux sont prévus de passer sous le pont Flaubert (le pont nouveau avec tablier qui monte le long de deux immenses mats, construit spécialement pour l'Armada afin que les bateaux puissent passer dessous).

Le Santa Maria Manuela hier soir

1370470373.jpg

Bien sûr Bételgeuse76 et moi y serons! Si des astrams ont envie de se faire une petite sortie entre astrams, ce sera avec plaisir ;)

En parallèle de ces magnifiques navires il y aura tout ce qu'il faut pour occuper la foule dont des concerts tous les soirs!

Et là, je vais en intéresser quelques uns: mercredi prochain, il y aura Madness! Est-il nécessaire de dire que nous y serons? Sais plus où sont les Doc's :(

Pierre - J'essaierai de faire quelques photos malgré la foule.

Correction de la 2° image (mal annotée sur le site d'où je l'avais linkée)

Modifié par Newbie Mais
Posté

Ca doit être superbe !!

Par contre sur tes photos, il semble s'agir de deux navires différents, tu les légendes les deux Santa Maria Manuela ?

Posté

Tu as tout à fait raison Nunky, l'image était mal commentée sur le site où je l'avais trouvée. J'en ai mis une autre, correcte cette fois-ci.

Alors oui c'est superbe en effet!

Si vraiment on désire voir les bateaux il faut y aller le dimanche matin (il y a 5 ans, il faisait un temps horrible, pluie et froid mais nous étions vraiment peinards), même en journée c'est noir de monde.

Et pour rigoler cela est une catastrophe pour circuler (et je passe à 20m à vol d'oiseau matin et soir) :(

Pierre

Posté
.

Et pour rigoler cela est une catastrophe pour circuler (et je passe à 20m à vol d'oiseau matin et soir) :(

Pierre

Salut Pierre,

Ouais je vais être en plein dedans sur l'Avenue du Mt Riboudet toute la semaine :(:(:(:(:(:(:(

Bonjour la galère

Posté
Ca doit être superbe !!

Par contre sur tes photos, il semble s'agir de deux navires différents, tu les légendes les deux Santa Maria Manuela ?

C'est superbe! J'ai vu une des premières en 1994. J'étais du coté du pont de Tancarville pour leur départ. Avec les marins à la parade! :):)

C'est un truc à aller voir mais bon, c'est bourré de monde.:confused:

Posté
Salut Pierre,

Ouais je vais être en plein dedans sur l'Avenue du Mt Riboudet toute la semaine :(:(:(:(:(:(:(

Bonjour la galère

Ah toi aussi alors?

Tous les matins pour moi, le soir, soit c'est quais de Seine jusqu'aux belges soit c'est pont Flaubert et Sud3.

Bon courage

Pierre

Posté

bonsoir tout le monde :)

Pfiou, ca faisait un bail que j'avais pas posté sur le fofo !!

Je vais tout faire pour essayer de convaincre ma dame de descendre voir tout ça tant qu'il n'y a pas encore foule sur les quais...

Posté

Bonsoir ,tu as bien de la chance content pour vous que l'ambiance était là .

Retrouve vite ton lecteur , car j'ai hâte de voir les bateaux à défaut d'avoir pu être au concert .

Posté

Bonsoir tout le monde,

histoire de bruler la politesse à pierre, je poste une première photo de l'armada de Rouen, vu qu'il tarde à en mettre lui-même :p

IMG_5808a.JPG

Le pont Flaubert levé et illuminé, prit de la rive droite, coté aval

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.