Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

bon, je cherche la petite bête c'est vrai mais elle sont si jolies :wub::wub:

Dans la Grande Ourse, NGC 4062 déroule finement ses spires régulières

25*4 mn pour la luminance sous un ciel d'une rare pureté

heureusement qu'il y a des nuits qui rattrapent les autres :p

ngc4062nb.jpg?psid=1

6*2 mn bin 2 par couches

ngc4062.jpg?psid=1

autour, quelques tachioles et autres QSOs avec un objet exotique (tout au moins pour moi), LMPU 222 (High-velocity Cloud)

ngc4062neg.jpg?psid=1

l'image DSS datant de + de 20 ans, on voit le déplacement

par contre aucune idée de la distance, sans doute dans ou près de la Voie Lactée

bon, ce n'est pas le tout, mais j'ai bien mérité une sieste:be:

Posté

Salut Gérard,

Excellent,une fois encore.Je suis un peu dépité de voir qu'en 100mn,tu arrives à faire cela,

alors qu'ici pour arriver à rivaliser un tantinet,j'y mettrai trois fois plus de poses,argh!Ton

ciel est bon.

Jean-Pierre

Posté

salut gérard

belle galaxie, il y en a qui ont de la chance car sur la haute savoie c est orages et nuages tous les soir, il n'y a que le matin que le ciel est bleu!

amicalement

JP

Posté

Bonjour Gérard

C'est une belle petite spirale. On voit que le fond de ciel est "fin" et de bonnes conditions d'imagerie font toujours plaisir :)

Intrigué par les "High-velocity Cloud" (= nuages à déplacement apparent rapide ?), je suis allé voir sur Simbad, dis moi, il s'agit bien de "High proper-motion Star" (étoile à déplacement rapide) ?

Dans ce cas il s'agit probablement de naines rouges très proches qui croisent dans les parages.. (quelques années lumières).

Christian

Posté (modifié)

Salut Gérard,

He bien tu as encore fais une superbe image de cette belle galaxie que je ne connaissais pas. Elle est vraiment mignonne cette petite spirale. Après ça je rejoins Jean-Pierre sur le fait que moi aussi je suis dépité de voir ton temps de pose en à peine 2h et ce que tu sors car chez moi ça serait pareil que JP, il me faudrait toute la nuit pour espérer avoir un résultat similaire. Tu dois vraiment avoir un excellent ciel.

Encore bravo

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté (modifié)

Superbe GG c'est vrai que les dernières nuits il ne fallait pas ce coucher.

Modifié par LGT150

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.