Aller au contenu

monture cg 4


astrodu13

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne connais cette monture que de nom.

Techniquement parlant, le site Celstron allemand la donne pour une capacité de charge de ... 9kg

http://www.celestron.de/product.php?CatID=9&ProdID=939

(voir sub "Technische Daten" ---> "Traglast")

 

Maintenant, est-ce uniquement pour du visuel, ou également pour de la photo?

Sachant que les indications constructeur sont parfois un peu généreuses ...

 

Et tout ceci ne dépend pas uniquement de la capacité de charge brute: la limite peut dépendre du porte-à-faux que l'instrument peut causer en raison de sa longueur, ou de son volume qui peut présenter plus ou moins de prise au vent latéral, même faible ...

 

Est-ce que tu as déjà fait des recherches dans la section "photo" de WA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CG4 est l'équivalent chez Celestron de la NEQ3/EQ3.2 de SW. La preuve en images :

 

celestron-cg-4-omni-montierung.jpg

 

NEQ3.jpg

 

Le 9 kg annoncé par Celestron devient 15lbs (approximativement 7 kg) chez TS...Donc comme avec la NEQ3, sous réserve que ta monture soit motorisée en AD, tu devrais pouvori t'initier à la photo stellaire mais sans espérer autoguider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu l'occasion de jeter un oeil dedans donc je vais te donner ne réponse assez théorique :

1°) A mon avis c'est du standard "chinois" avec un minimum de garantie de part la marque.

2°) Jamais vu passer de retours désagréables sur ce tube, plutôt bien jugé même (effet XLT???)

3°) Plus que la qualité intrinsèque du bestiau, je soignerais sa collimation...c'est qui fera sa performance

 

EDIT : passe sans problème particulier sur une CG4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me rallie à l'avis éclairé de Bison, sachant que Celestron-Skywatcher-Synta sont la plupart du temps des soupes cuites dans la même marmite.

Je m'attendrais à du comparable à Skywacther en 150/750, mais attention, cela ne veut pas dire que ce soit mauvais :).

 

La seule différence que je vois sur ces montures, et elle peut quand même être de taille à l'en croire par exemple les commentaires de Syncopatte sur les AZ4 montées sur trépied alu (un peu comme l'EQ 3.2) ou montée sur trépied acier tubulaire (comme la CG4), c'est la stabilité, ce qui pourrait expliquer les différences entre les données de charge maxi pour la CG4 et celles pour l'EQ3.2 de TS (là, le trépied est en alu, et on le dit un peu plus sujet à vibrations ...).

 

Personnellement, je choisirais le trépied acier tubulaire.

 

Mais c'est de la lecture, je n'ai jamais pu comparer par moi-même.

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.