Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Z'êtes bien indulgents les z'amis, envers cet amas qui fut en plus la star de la soirée et aurait mérité meilleur traitement;)

@Julien: ben oui mais t'étais pas là pour me dire comment faire...En fait je suis limité à 30 sec faute d'intervallomètre, mais bon vu la tête des étoiles si j'avais testé des poses plus longues j'aurais fait un filé d'étoiles hein ...:D (au fait c'est pas ma première, juste la première que j'ose publier :D)

@Eric ; don't worry, moi c'est ma Saturne de début de soirée qui est pas montrable:p, surtout à coté de la tienne ...Sinon APN Focus est quand même achtement utile , bien plus que le Liveview en fait ! C'était la première fois que je l'utilisais hier soir..et la première fois que j'arrivais à une image à peu près nette :be:

Modifié par Bison
Posté
Z'êtes bien indulgents les z'amis, envers cet amas qui fut en plus la star de la soirée et aurait mérité meilleur traitement;)

@Julien: ben oui mais t'étais pas là pour me dire comment faire...En fait je suis limité à 30 sec faute d'intervallomètre, mais bon vu la tête des étoiles si j'avais testé des poses plus longues j'aurais fait un filé d'étoiles hein ...:D (au fait c'est pas ma première, juste la première que j'ose publier :D)

@Eric ; don't worry, moi c'est ma Saturne de début de soirée qui est pas montrable:p, surtout à coté de la tienne ...Sinon APN Focus est quand même achtement utile , bien plus que le Liveview en fait ! C'était la première fois que je l'utilisais hier soir..et la première fois que j'arrivais à une image à peu près nette :be:

Je viens de passer une bonne heure à tester APN Focus et EOS Utility. Tu as raison, APN Focus me semble être une très bonne solution pour la MAP. Ensuite, faute d'intervallomètre, il faut utiliser EOS Utility. Donc il faut un ordi portable dans les 2 cas ! Après ces quelques tests et mes déboires de la nuit, je comprends un peu mieux ce qu'il faut faire, c'est déjà positif. Maintenant, y'a plus qu'à mettre en pratique lors d'une prochaine nuit ;)

Posté

Salut Les Z'amis,

Je suis content de voir que vous avez passé une bonne soirée !

Pour moi ça n'était pas possible car j'avais piscine ;)

Conditions a priori moyenne pour le planétaire, même si Eric tire tout de même son épingle du jeu ;)

@Yves : concernant ta limite à 30s, normalement tu peux te mettre en pose B et maintenir ouvert avec le déclencheur souple...? Non?

Connais pas APN Focus, perso je trouve le liveview super efficace.

A bientôt !!

Sébastien

Posté

Slt,

Apparemment vous en avez bien profité ... je regrette de ne pas être venu à cette belle soirée sans nuages et sans lune :cry:

Bon, je n'ai pas perdu mon temps, j'ai fait comme vous en prenant un amas globulaire pour me faire la main le RC8

M3 avec la DSI à 1600 de focale (l'autoguidage avec le DO fonctionne impec) : 17 poses de 2'

M3_20130607_DSI_DSS_PSP_800x600.jpg

M3 avec l'EOS 1100D à 1600 de focale : 3 poses de 2' (pas assez de poses et je commençait à être gêné par la pollution lumineuse)

M3_20130607_1100D_DSS_800x600.jpg

J'ai investi dans un masque de Bahtinov, c'est redoutable et rapide pour la MAP (MAP motorisé)

Next step : tester la config avec le réducteur

a+

Arnaud

Posté

Alors t'es content de ton RC8 ? Va falloir te prendre le red qui va avec maintenant aussi ;-) Appelles moi a l'occasion si tu veux qu'on en cause.

Posté

Whouah...Arnaud la prochaine fois je vais te surveiller de près toi !!!! :lol:

Super le RC8, avec Phil vous allez pouvoir faire la course...

Posté

Philming, pour l'instant content mais il va falloir attaquer les choses sérieuses

à 1600 de focale, j'avais des craintes car l'autoguidage "bouge" bcp mais dans DSS je ne vois aucun décalage donc ça suit bien l'étoile guide

avec le réducteur, je pense que cela va être plus chaud

avec le celestron x 0,63, il fonctionne mais pas avec le DO car distance trop longue

pour l'utiliser, j'exclue pas de prendre la lunette guide

Sinon j'ai acheté le réducteur qui va avec le RC8 ... pas de chance j'ai oublié de prendre la bague de conversion M48 vers T2 et donc pas moyen de tester pour l'instant ... cela devrait arriver lundi

a+

Arnaud

Posté

Ah mais Aja , tu m'as Piqué mon dessin de M3 XD ( et dire qu'il ressemblait a une photo ).

Trêve de plaisanterie, j'adore tes photos .

Posté

@ Phil & Aja : nan mais c'est fini les RC8" .... sinon je re-débarque avec le mien ...bon ok ça va etre un peu compliqué , avec 4h30 aller!

@ Bison, bah la prochaine étape, investir dans un intervallo, ou te mettre sur APN Focus et EOS Utility avec Ricounet :)

@ Aja : Mais oui ! avec Phil on t'avais bien dit que le masque de bahtinov ça simplifie la MAP, bon après yen a qui oublie de l'enlever pendant la séance de shoot !

les erreurs de certains permettent aux autres de les éviter :p

@ Bison, et au sujet de masque de bahtinov, c'est vraiment l'investissement à faire,

j'en ai un pour chacun des diamètres de mes instruments,

ta première est bonne, la MAP pas assez paufinée, ça se voit un chouilla sur le crop .

@ Ricounet : vu les conditions d'observations de Saturne , basse et qui danse l'astro-Gangnam Style devant la caméra, faut pas se plaindre du résultat :p

@ Will : c'est bien et c'est pas bien de m'avoir réconcillier avec le Dobson ....

ça va encore faire une grosse claque sur le compte ... mais en fin d'année :)

merci à vous de nous avoir partagé votre sympathique soirée.

Posté
LA prochaine fois, n'hesitez pas a envoyer un MP a tout le groupe. Pareil, j'ai vu le message que ce matin :-/

Marrant d'ailleurs, je me posais la même question.

+1 pas vu le post sinon nous serions surement venus :confused:

Posté

Désolé, pas de dessin cette fois-ci, pareil pour Antoine (Polaris78) !

Par contre, Bison a pris quelques photos d'ambiance ;) (que nous attendons ...)

Posté
Désolé, pas de dessin cette fois-ci, pareil pour Antoine (Polaris78) !

Faux ;) !!!!! Will , je prépare un dessin informatique d'albireo un peu dans le même esprit que celui que j'avais fait pour betelgeuse. Je le poste ce soir

Posté

J'ai rajouté deux photos dans le CROA de Benjamin Will. Tu devrais aller voir t'es mignon tout plein à 4 pattes !!!

Posté (modifié)

avis a la population: j'y retourne ce soir jusqu'a 00h30-1h.

edit: 22h07 ben en fait ,les nuages arrivent donc ca se fera sur stellarium :be:

antoine.

Modifié par polaris78
Posté
J'ai rajouté deux photos dans le CROA de Benjamin Will. Tu devrais aller voir t'es mignon tout plein à 4 pattes !!!

A 4 pattes, à 4 pattes ... N'empêche qu'il m'a fallu faire 46 bornes de plus pour la faire cette foutue collim à l'arrache vu que la nuit était presque là !

avis a la population: j'y retourne ce soir jusqu'a 00h30-1h.

edit: 22h07 ben en fait ,les nuages arrives donc ca se fera sur stellarium :be:

antoine.

Amuse-toi bien Antoine :). Désolé, mais pour moi ce soir, c'est mort.

Au plaisir de vous revoir tous !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.