Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'allais tester pour la première fois le RCC1 baader avec le DO baader/celestron associé. Mais impossible de faire la MAP, il aurait fallut rentrer le PO d'un cm de plus environ, bien que j'ai recollimaté en remontant le miroir, ça n'a pas suffit.

Alors je me suis rabattu sur le paracorr avec guidage en // à la 400/80 et lodestar en bin 2 sur maxim DL.

Acquisition à l'AtIK 4000 en 23 x 120 s bin 2 et 9 x 120 s bin 2 par couleur.

Le fond de ciel reste un peu bruité.

J'ai utilisé un filtre IDAS LPS.

Il y a un petit flou gaussien sous iris à 0,5.

A+.:)

b36195a9-96eb-4d42-850b-3a1aa0439cde_thumb.png

Modifié par pam-pg
Posté
Salut,

Une belle galaxie,mais,

-Inversion miroir

-manque évident de poses (pourquoi en bin2 la lum?)qui fait monter le bruit

-dominante verte sur ton fond.

Jean-Pierre

Salut JP,

voilà, j'ai rééquilibrer l'histogramme et remis à l'endroit.

J'ai fait du bin 2 parce qu'avec le paracorr j'étais à environ 1130 de focale donc l'échantillonnage donnait 2,7 arcsec en bin 2 ce qui m'a parut suffisant compte tenu du ciel turbulent et de ma monture, ainsi j'avais plus de poses dans le m^me temps.

Et je n'avais pas beaucoup de temps (boulot le lendemain arbre proche sur la fin)

A+.

Merci galaga !

Posté
C'est nettement mieux,manque plus qu'une papardelle de poses et le tour sera joué.

Jean-Pierre

Est-ce que des luminances suffiront ?

Ou faut-il aussi refaire des RVB ?

Posté

Re,

Je pense que c'est sur la luminance que tu dois accentuer,le rvb,tu l'as,bon.

Et si tu peux ajouter du ha que tu mélangeras à ton filtre R,prend en exemple la fameuse

106 de Christian ou avec le ha il a réussi à faire sortir pas mal détails.(dont les jets)

Jean-Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.