Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir.

Je voudrais tenter une phot ce soir avec L'apn enparralelle sur le scope.

J'ai envie de viser entre le lion et arcturus, dans la chevelure de berenice.

J'ai un objectif 50 mm et un 75/300.

puis je poser environs 5 mm avec le 50mm?

Le tout est sur une monture sirius EQ-G (c'est comme une heq5 j'ai cru comprendre)

Combien de poses et temps d'expo unitaire?

Ce soir je reste à 800 iso lol

Est ce que je peux espérer voir quelques une des galaxies Messier présentes?

Merci de vops conseils.

Amicalement Roland

Posté

Hello,

la région que tu vises risque d'être un peu vide à 50mm... Tu auras du mal à distinguer les galaxies au milieu des étoiles. Tu devrais plutôt tenter la région d'Antares dans le Scorpion, à condition d'avoir un horizon sud bien dégagé, ou encore le Cygne qui se lève relativement tôt maintenant.

Posté

Pour te donner une idée, voila à quoi ressemble l'amas de la Vierge avec un objectif 200mm sur un boitier 24x36 (=126mm sur un 450D). La photo est moche mais ça donne une idée de la taille particulièrement modestes des galaxies de la zone sur des focales si courte.

Le sujet, et la photo :

nodarkth.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.