Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Vous vous rappelez peut-être de ma première M57 de ce début de semaine, au C11 à F7 en RVB ça donnait ça:

m57lrvb.jpg

Suivant les conseils de Marc et Christian, j'ai réessayé de la shooté avec plus de focale... J'ai donc retiré le red et passé sur ma seconde caméra (Atik460: pxl plus petit, mais moins bruité et plus sensible).

J'ai fait au totale:

1h40 de poses en L de 300s Bin1

5poses de 180s en RVB et bin1

et 9poses de 20min en Ha 3nm et Bin1

Le tout sur deux nuits... c'est qu'elles sont coutes maintenant...:confused:

m57f10lrvb3.jpg

La full ICI

On est encore loin des version des boss, mais ça progresse...

Stef

Modifié par bradisback
Posté

Salut Stef

Ah oui, "ça cause" mieux avec un échantillonnage plus court et la focale qui "va avec" :)

La corolle apparait bien avec ses détails caractéristiques et son renforcement externe due à l'onde de choc. C'est bon tout cela. Tu pourrais presque essayer de tirer un peu plus de détails dans le centre de la neb... en faisant bien attention à la montée du bruit bien entendu.

Avec 2.8 metres tu peux faire le "petit anneau" de la Lyre... 15" d'arc puis tenter l'oeuf du Cygne...:p

Christian

Posté

Salut Stef,

Très belle image de cette star qui apparait avec sa superbe corolle.

Le tout sur deux nuits... c'est qu'elles sont coutes maintenant...:confused:

Vivement les longues nuits d'hiver. :cool:

Posté

Merci à tous!!!

Christian, oui content que ça "passe", les poses de 20min tienne le coup malgré les 2800mm... Bon, y'a moins d'étoile guide dans le DO, mais en été, on est presque dans la VL, ça devrait aller...

Oui, j'ai déjà repéré 2-3 neb (dont l'"autre" Anneau de la Lyre, et la mini Tortue ;)) mais là je suis sur Abell39 dans Hercule, je suppose que tu l'as déjà shootée...

En fait, là, j'espère qu'elle sera dans le champs car sur les brutes on ne voit rien :(

Phil oui, si on a la chance de voir les étoiles pdt l'hiver... ;)

Merci Tof, Stéphane, Fred et Lucien

Posté

Ah oui là ça cause déjà plus :)

La première m'avais laissé un peu dubitatif mais là c'est autre chose, on voit même le faible anneau externe, bravo !

Posté

Salut,

Une superbe image avec pleins de détails et de tachouilles, bravo !

Le suivi tient hyper super méga bien !!! :wub:

Ben oui c'est pas une EQ6...oups ! :b:

Chapeau, ça marche bien un C11 :be:

@+

Nono

Posté

Bonjour :)

Une belle évolution entre les deux images, avec une double corole diaphane pour cette M57 superbement détaillée, bravo a toi!

Emmanuel

Posté

Salut,

Ha oui, cela n'a rien à voir...cette nouvelle version est excellente avec l'extension.

La taille de l'anneau est impressionnante sur la full :b:

As-tu tenté un petit masque flou pour sortir quelques détails supplémentaires sur le centre?

Romain.

Posté

Magnifique M57 ; Plein de détails avec le faible anneau externe. On distingue même très bien IC1296. Très belle image

AstroJP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.