Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

dans la foulée de Mercure, j'ai dirigé ensuite le C11 vers Saturne à l'opposé de la voûte celeste:

S20130604-20h56TU-ESu.jpg

Elle perd en diamètre apparent et en magnitude et les conditions ont dégradé la couche bleue...

Tri manuel, donc, sous Registax 5, registration AutoStakkert!2, traitements IRIS

Emmanuel

Posté

Comme d'habitude, tu nous fais une image de qualité, je ne fais pas mieux, trop de turbu et de vent ces temps-ci, bravo compte tenu de la position défavorable de Saturne !

Tiens regarde un peu mon poste de travail :

vent_zps69f348ba.jpg

Posté
Tri manuel, donc

Même si tu ne peux rien faire contre la couche bleu chahutée par la turbulence, au moins la luminance est optimale.

Un bon résultat vu la dégradation des conditions de stabilité depuis le retour de la chaleur. ;)

Albéric

Posté

c'est vrai que c'est un peu "hard" pour imager la planète aux anneaux donc bravo !!

Du coté de Lyon il fallait être derrière les instruments jeudi 6 car les conditions étaient ... selon ma petite expérience... particulièrement bonnes ! Vent et turbulence quasi nul ; même avec mon modeste 127/1500 je distinguais la division de Cassini sur l'écran de l'ordi.

En visuel je suis monté à plus de 300x sans problème !

Posté

Merci à vous :)

Tiens regarde un peu mon poste de travail

Si tu es trop à l'étroit sur ton balcon, je veux bien te rendre service et t'échanger ton encombrant C14 contre mon maniable et léger C11 carbone :p...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.