Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voilà deux mois que j'ai fait l'acquisition d'une CCD QHY2PRO, que je n'ai eu l'occasion de sortir que très peu, faute d'avoir eu du beau temps depuis. Hier soir, j'en ai enfin eu à nouveau l'occasion, mais j'ai eu un problème avec.

En effet, je l'utilisais sur un pc sous vista, et après avoir passé 2h (au moins !) à installer, désinstaller, réinstaller, ... tous les drivers, j'ai réussi à la faire fonctionner... ou tout du moins à réussir à l'utiliser un peu. Mais mon problème ne s'arrète pas la, car je suis passé sur un pc sous windows 8 récemment, et la c'est pire ! L'ordi m'indique carrément "périphérique usb non reconnu", et j'ai déjà essayé de changer de cable, rien n'y fait.

Est ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un avec ce genre de ccd, et y aurait il une solution pour avoir des drivers compatibles windows 8 ou quelque chose d'autre ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Romain

Posté

houla l'astro avec windaube 8, ca risque d'être chaud, tu as essayé de cherché un pilote windows 8 chez le constructeur, a part si tu jongle entre tablette et pc, ou que tu as un ecran tactile un bon windows seven 64 bit est tous aussi bien.

Posté (modifié)

Salut !

Deux reflexes à avoir en cas de problème :

1 - filer sur le site du constructeur de la caméra pour voir si éventuellement il n'y a pas une mise à jour ou des pilotes compatible Windows 8.

2 - Au moment de l'installation des pilotes et drivers de la cam voir si Windows 8 offre la possibilité d'installer les dits pilotes en mode compatible

Théoriquement les ordinateurs récents offent la possibilité de faire tourner d'anciens programmes qui fonctionnaient uniquement sous XP, Vista ou Seven

Modifié par c comme ça
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

c'est avec un peu de retard que je réponds, concours pour les écoles d'ingénieur obligent !

Tout d'abord merci pour ces quelques réponses. J'ai essayé de réinstaller les driver présents sur le site du constructeur, mais sans succès. J'ai donc contacté le constructeur, et une méthode pour installer les driver sous WIN8 m'a été donnée, mais ça n'a pas marché non plus, j'ai toujours le même message d'erreur "périphérique usb non reconnu". Donc voila, c'est un peu embêtant.

De plus, je souhaite rester sur WIN8 (même si certains ne m'y encourageront pas). Donc si certains ont des solutions pour installer un périphérique (pas forcément une ccd) qui est indiqué comme non reconnu par windows, je suis preneur.

Merci d'avance !

Posté

Merci François pour l'astuce, avec un hub usb, le pc reconnait maintenant la CCD, mais j'ai un autre message d'erreur qui apparaît : "le périphérique ne peut pas démarre code 10"

J'ai pourtant essayé plusieurs drivers, et toutes les combinaisons possibles, je suis passé par l'option de win8 qui permet d'installer des drivers sans vérifier je ne sais trop quoi. Malgré tout ca, ca ne veut pas marcher !

Posté

Par une tentative désespérée, j'ai finalement installé tous les drivers pour ma ccd (astroart, maxim, ascom, ...) et j'ai enlevé le hub pour brancher directement la ccd sur le pc, et ... ca marche !

Merci pour votre aide !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.